Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dossier master édition: le projet professionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anna2

anna2


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2016

Dossier master édition: le projet professionnel Empty
MessageSujet: Dossier master édition: le projet professionnel   Dossier master édition: le projet professionnel EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:22

Bonjour,
je suis actuellement en Licence 3 de Lettres Modernes à Rennes et je souhaiterais postuler dans plusieurs master d'édition l'année prochaine. Et, en lisant pas mal de sujets dans plusieurs forums, lorsque sont mentionnés les dossiers à envoyer pour les masters ou les entretiens pour accéder aux masters, je vois souvent revenir la nécessité d'avoir "un projet professionnel".Je ne comprends pas ce que cela signifie: pour le moment, n'ayant fait qu'un stage d'une durée très limitée, mon projet professionnel est: travailler dans l'édition. Je ne vois donc pas ce que les professeurs attendent: doit-on déjà avoir une idée claire d'un livre que nous souhaiterions publier? Ou du domaine précis dans lequel nous voudrions travailler?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui serais grandement reconnaissante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Dossier master édition: le projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Dossier master édition: le projet professionnel   Dossier master édition: le projet professionnel EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:18

Bonsoir et bienvenue parmi nous Smile

Je suppose que le projet pro sous entend de savoir juste le domaine ou la spécialité pour l'édition dans laquelle tu veux travailler. Travailler dans l'édition est déjà un projet professionnel en soi ! Après tout tu fait un master pour apprendre aussi.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
anna2

anna2


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2016

Dossier master édition: le projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Dossier master édition: le projet professionnel   Dossier master édition: le projet professionnel EmptySam 13 Fév 2016 - 18:53

Bonjour,
merci de m'avoir répondu aussi vite! J'espère également que c'est également ce que les professeurs attendent. Je ne comprends pas vraiment d'ailleurs cette question puisque dans tous les témoignages que j'ai pu lire, il est dit de rester ouvert à tous les domaines de l'édition, du livre de cuisine à la littérature contemporaine!
Dans tous les cas merci pour tes encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Dossier master édition: le projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Dossier master édition: le projet professionnel   Dossier master édition: le projet professionnel EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:35

En plus vu que c'est un M1, normalement l'expérience professionnelle n'est pas attendue au maximum... Vous êtes là pour apprendre Smile
Justifie en revanche ton choix de parcours, et celle de ta poursuite d'études, ainsi que le domaine choisi (édition).
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Clémentine
Invité
Anonymous



Dossier master édition: le projet professionnel Empty
MessageSujet: En Lettres à Rennes ?   Dossier master édition: le projet professionnel EmptySam 9 Avr 2016 - 12:45

Coucou Anna,
je viens de voir que tu es en Lettres Modernes à Rennes 2, mais dans quel TD es-tu ??? J'y suis aussi !
J'aurais bien aimé discuter avec moi pour ne pas être toute seule dans cette galère que constitue les inscriptions/admissions/constitution de dossier/dates limites mon-dieu-j'ai-peur-de-louper-quelque chose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calementine

calementine


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2016

Dossier master édition: le projet professionnel Empty
MessageSujet: Clémentine   Dossier master édition: le projet professionnel EmptySam 9 Avr 2016 - 12:47

(J'avais oublié de me connecter, si tu veux me contacter ma mp Anna Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier master édition: le projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Dossier master édition: le projet professionnel   Dossier master édition: le projet professionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier master édition: le projet professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Master Edition: description des stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Masters-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser