Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dossier master édition: le projet professionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anna2

anna2


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2016

Dossier master édition: le projet professionnel Empty
MessageSujet: Dossier master édition: le projet professionnel   Dossier master édition: le projet professionnel EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:22

Bonjour,
je suis actuellement en Licence 3 de Lettres Modernes à Rennes et je souhaiterais postuler dans plusieurs master d'édition l'année prochaine. Et, en lisant pas mal de sujets dans plusieurs forums, lorsque sont mentionnés les dossiers à envoyer pour les masters ou les entretiens pour accéder aux masters, je vois souvent revenir la nécessité d'avoir "un projet professionnel".Je ne comprends pas ce que cela signifie: pour le moment, n'ayant fait qu'un stage d'une durée très limitée, mon projet professionnel est: travailler dans l'édition. Je ne vois donc pas ce que les professeurs attendent: doit-on déjà avoir une idée claire d'un livre que nous souhaiterions publier? Ou du domaine précis dans lequel nous voudrions travailler?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui serais grandement reconnaissante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Dossier master édition: le projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Dossier master édition: le projet professionnel   Dossier master édition: le projet professionnel EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:18