Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 témoignages reconversion : vendeur en librairie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludivine 75
Invité
Anonymous



témoignages reconversion : vendeur en librairie Empty
MessageSujet: témoignages reconversion : vendeur en librairie   témoignages reconversion : vendeur en librairie EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:00

Bonjour à tous,

Je fais actuellement un bilan de compétences et je voudrais avoir plus d'informations sur le métier de " vendeur en librairie ".
y'a t'il parmi vous des vendeurs en librairies ?
si oui, Est-ce que si vous auriez quelques instants pour répondre à quelques questions ?

Les voici :

- En quoi consiste votre travail ?
- quel taches faites vous ? ou du moins pouvez-vous me décrire comment se passe une journée/semaine type ?
- avec quels logiciels travaillez-vous ?
- selon vous, quelles qualités (et/ou compétences) sont nécessaires pour exercer ce travail ?
- qu'aviez vous comme compétences au départ ?
- quelles sont les aptitudes personnelles les plus importantes pour exercer ce métier ?
- qu'aimez-vous le plus dans ce travail ?
- quaimez-vous le moins dans ce métier ?
- s'agit t'il d'un travail d'équipe ?
- quelles sont les attentes de vos collègues ? De votre hiérarchie ? Des usagers ?
- a quelles situations particulièrement difficiles devez vous faire face ?
- quels sont les contraintes de votre travail ?
- quelles initiatives et décisions êtes vous amener à prendre ?
- quelles consignes/instructions recevez-vous ? De la part de qui ? Avec quelle fréquence ?
- quelles formations conseilleriez-vous ? (je les connais mais en fonction de votre expérience)

Si vous avez la possibilité de répondre à quelques questions en fonction de votre expérience ? cela me permettrait d'y voir plus claire et plus loin que les fiches métiers que j'ai pu lire à ce sujet. J'aimerais effectuer un stage mais je suis salariée et je ne vois pas comment je peut effectuer un stage.

Je sais que beaucoup de personnes veulent faire ça et qu'il est difficile de trouver du travail dans ce domaine.

JBonne continuation à tous/toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

témoignages reconversion : vendeur en librairie Empty
MessageSujet: Re: témoignages reconversion : vendeur en librairie   témoignages reconversion : vendeur en librairie EmptySam 7 Nov 2015 - 13:36

Salut ! Je transmet ton sujet sur Facebook, et à mon réseau, j'ai 1 ou 2 personnes qui travaillent en librairie ^^ Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
 
témoignages reconversion : vendeur en librairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Librairie] Librairie Jeunesse recrute apprenti Licence Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Recherche d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser