Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des voyages foufous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Des voyages foufous Empty
MessageSujet: Des voyages foufous   Des voyages foufous EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:17

Etant une grande voyageuse (surnommée Globe trotteuse par environ tous mes amis et ma famille), je lance ce sujet pour échanger avec vous sur les voyages : à l'étranger, en France, quelles villes avez-vous visité, lesquelles aimez-vous (ou pas)... Quels pays voudriez-vous visiter ? Et lesquels avez vous déjà visité (en partie ou entièrement) ?

Voilà à vos claviers Very Happy

Je commence ^^

Pays visités :
- Grèce : le sud (Pelloponèse) : Ahènes, Delphes et autour. Une merveille, j'espère y retourner prochainement *-*
- Japon : Tokyo/Kyoto/Osaka/Nara : un super voyage de 3 semaines, une merveille, et de supers souvenirs avec des bons potes !
- Chine: autour de Pékin : c'est tellement grand qu'impossible de tout faire en 3 semaines...
- Vietnam : du côté de Hanoi, et la Baie d'Halong : un super voyage en famille, un très beau pays malgré ses araignées nombreuses et géantes...
- Etats-Unis : New York, Boston.
- en Europe, plusieurs villes en 3 semaines : Vienne, Bratislava, Cracovie, Berlin, Cophenague, Genève, Oslo, Stockholm, Hambourg, Amsterdam, Prague. Une super colonie de vacances, où l'on gérait un budge tne équipe. Idéal avant de débuter 2 ans de coloc... XD
- Espagne: Barcelone, Madrid, Salamanca
- Egypte : une petite partie du Nil

En France:
- Brest, Lorient
- Bordeaux
- Marseille
- Montpellier
- La gare de Lyon Partdieu
- Clermont-Ferrand
- Paris (un peu)
- Toulouse
- Sète, Béziers
- les Saintes Maries de la mer (pélerinage obligé chaque année, de très bons souvenirs)
Et essentiellement Bordeaux quoi : ma ville étudiante favorite.

Pays que je voudrais visiter:

- Italie : faire tout le pays un jour, avec des visites bien sur *-*
- Grèce: Olympie, et toutes les villes évoquées dans les légendes grecques... + la Crète of course.
- Egypte : visiter les pyramides reste un petit rêve d'enfant.
- les pays de l'Est
- Republique Tchèque : en entier
- Turquie
- Amérique du Sud

Voilà !!!! Very Happy
Et vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Juljue
Modérateur
Juljue


Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2015

Des voyages foufous Empty
MessageSujet: Re: Des voyages foufous   Des voyages foufous EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:44

C'est bien sympa comme sujet.

Parler de ses expériences et ses rêves en même temps, ça permet de mieux cerner qui on a comme correspondants sur ce forum. Ce serait bien si d'autres avaient l'envie de répondre à ce poste.

Je le ferais plus profondément comme toi plus tard, dès que j'aurais le temps de tout retrouver de mes voyages. J'adore aussi voyager mais j'ai pas encore pu aller aussi loin que toi.

C'est déjà super tout ce que tu as pu voir et visiter, Luna !


- - - - - - - - Edit - - - - - - - - -


Alors moi je vais commencer par la France.

Je viens du Nord Pas de Calais où j'ai déménagé déjà trois fois dans cette même région ainsi qu'une fois en Alsace. Ca m'en a déjà fait voir dans le Nord-Est français.

Pour les Vacances, j'ai déjà pu visiter le Sud-Ouest avec le Gers et le Lot et Garonne.
J'ai aussi été en Auvergne parce que j'adore la volcanologie depuis longtemps.

Cette année j'ai pu découvrir la Bretagne, d'abord pour les études et mon logement à présent.
Rennes, Combourg, St Malo et un peu du Morbihan tout récemment.

Après, j'ai déjà été à Paris à plusieurs reprises, avec des classes ou ma famille.


Hors de France, j'ai été au Royaume-Uni (Canterbury et Londres) mais surtout en Allemagne puisque je faisais allemand depuis la Sixième. Alors là ça fait beaucoup : Dusseldorf et sa région, Cologne, Aix-la-Chapelle, Bonn, la forêt noire pendant deux mois lors d'un échange, la Bavière, Berlin,...

Toujours en Europe, l'Autriche une journée à Innsbrück et après ça la Grèce; pour Athènes, Delphes et quelques autres villes moins connues mais tout aussi belles.


Pour les rêves maintenant, la Grèce, l'Italie et l'Egypte ont toujours été dans mon trio de favoris.
Toute la Méditerranée antique en fait. Un peu plus du Royaume-Uni aussi et puis ce serait bien quand même plus tard de partir plus loin comme aux Etats-Unis même si je ne sais pas trop encore quel côté.


Voilà, en visiter plus encore ce serait forcément merveilleux mais c'est à ces destinations que j'ai envie de rêver. Des îles peut-être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des voyages foufous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: 3ème lieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser