Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concours DUT Métiers du Livre à Bordeaux en Année Spéciale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La PetiteAnnSo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2015

Concours DUT Métiers du Livre à Bordeaux en Année Spéciale Empty
MessageSujet: Concours DUT Métiers du Livre à Bordeaux en Année Spéciale   Concours DUT Métiers du Livre à Bordeaux en Année Spéciale EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:31

Bonjour,

je suis convoquée à l'examen d'entrée du DUT Métiers du Livre option Médiathèque en année spéciale à Bordeaux, et j'ai quelques questions. J'ai lu sur la plaquette qu'il s'agissait d'un examen d'expression écrite, de connaissance de l'histoire contemporaine, etc...
Quelqu'un ayant passé cet examen pourrait-il me renseigner d'avantage? Quelles sortes de question seront posées?

En vous remerciant d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
autourdum0nde

autourdum0nde


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2013

Concours DUT Métiers du Livre à Bordeaux en Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: Concours DUT Métiers du Livre à Bordeaux en Année Spéciale   Concours DUT Métiers du Livre à Bordeaux en Année Spéciale EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:28

C'est un petit écrit qui demande une réflexion sur un sujet précis. L'année dernière, j'avais dû répondre à une question sur la rentrée littéraire (c'était en gros : pensez-vous que ce soit un bienfait pour le monde du livre?) et ils attendent que tu donnes ton avis mais que tu saches exprimer de façon synthétique les points négatifs/positifs car c'est très court !
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours DUT Métiers du Livre à Bordeaux en Année Spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Bordeaux :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser