Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini   Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:33

coucou !!
jviens de finir les cerfs volants de Kaboul, un livre qu'on m'avait vivement conseillé avec le dernier de l'auteur "Mille soleils splendides".
J'ai bcp aimé ce premier livre, c compliqué a raconter, le narrateur raconte son enfance puis sa vie en exil etc...
On découvre un Afgnanistan autre au départ ou les enfants jouaient traditionnellement avec l'invasion russe, puis les horreurs perpétrées ensuite par les talibans.
enfin on a un aperçu de la culture afghane et pachtoune qu'on connait peu.
ce livre m'a bcp touchée et notamment la fin.
J'ai trouvé cet ouvrage moins choquant ds la violence que les livre de Yasmina Khadra que j'aime aussi pr certains.
votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini   Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:03

Ah oui, il faut que je le lise, ça fait longtemps que je me le suis notée !!! Mais trop d'autres choses à lire en ce moment pour le boulot Laughing

Il vient d'ailleurs d'être adapté en film, tu l'as vu Jordane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: cerfs volants de Kaboul le film   Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:57

non je ne l'ai pas vu ...j'ai peur d'etre déçue tu l'as vu toi ?
y'a un autre film qui me tentait...ça s'appelle le "Cahier", c'est un film sur un ptite afghane je crois qui veut apprendre a écrire malheureusement ça ne passe pas dans ma ville...marre des block busters américains ?
tu lis koi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini   Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:16

Non, je n'ai pas vu le film non plus Wink

En ce moment, je lis la sélection du Prix des Incorruptibles niveau 3e/2nde pour coordonner le petit groupe d'ados qui s'y sont inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini   Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:25

Voilà, j'ai lu les Cerfs-volants de Kaboul et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Very Happy

Le livre n'est pas choquant mais certains passages sont quand même difficiles à supporter car l'auteur y décrit des scènes d'une grande violence mais parce que c'était la réalité (les massacres des Talibans entre autres).

En plus de suivre un récit, on apprend donc beaucoup de choses sur cette partie du monde, c'est très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini   Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:34

j'ai bcp moins aimé Mille soleils splendides qui laissent quand meme tres peu de places a l'espoir.sauf a la fin
Revenir en haut Aller en bas
orchyd

orchyd


Nombre de messages : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2010

Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini   Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:38

Je viens de terminer Les cerfs-volants de Kaboul.
J'ai un peu de mal avec les romans contemporains, surtout quand ils traitent de sujet d'actualité. Mais là, j'ai découvert l'histoire d'un pays, sa culture, ses coutumes, tout en étant emmenée par l'intrigue. Quelques passages sont effectivement difficiles, mais c'est aussi ce qui fait la force de ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini   Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:13

Oui tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
HP

HP


Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2013

Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini   Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:24

J'ai dévoré les deux romans de Hosseini pendant mon été, un régal et la découverte d'un pays avec un passé très intéressant et complexe.
Et j'ai vu une pièce de théâtre adapté d'un livre de Yasmina Khadra, l'Attentat, pour les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini   Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cerfs volants de Kaboul / Khaled Hosseini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mille soleils splendides/ Khaled Hosseini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: Culture (ciné, musique...) :: Les livres et les lieux (librairies, bibliothèques)...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser