Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Création d'un forum RP bilingue

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Création d'un forum RP bilingue Empty
MessageSujet: Création d'un forum RP bilingue   Création d'un forum RP bilingue EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:29

Hoy tout le monde !

Alors, j'explique rapidement le sujet du topic:
- le RP kézaco ? : "roleplay", en français "jeu de role" => d'abord connu sur papier (Donjons et Dragons), il s'est développé sur le net avec les forums RPG. Dans ces derniers, deux systèmes (maitre du jeu ou en pv) prédominent. Enfin, la dessus vous pouvez créer vos personnages, et les faire interagir entre eux, chacun étant dirigé par un membre (en général). Si vous avez des questions n'hésitez pas !

- un projet juste né cette aprem : pourquoi ne pas proposer un forum de rp bilingue, proposé en anglais et en français ? => réglement en bilingue, mais aussi les RP et les catégories (comme ici) !
- Mélanger communautés anglophones et francophones du RP, pour faire progresser les deux dans la langue anglaise et française.
- Proposer une section "Correction" où les membres peuvent se corriger mutuellement.

Le souci, c'est que je manque d'idée pour le thème. Les avatars seraient plus type manga/dessins (pas d'acteurs ou de photos réelles) Comme le mien d'avatar.

J'ai bien une micro-idée pour ceux/celles qui connaissant la BD Freaks Squeele (Florant Maudoux et Sourya, une merveille en perle et en or chez Ankama!) qui met en scène des académies de super-héros, les tracas, les fous rires etc... d'un trio étrange.

Mais ça se passerait juste après la création de l'académie que l'on connait. (cf. les BD !)

Donc, voilà :
Est-ce que ça tente certains d'entre vous de participer ? o/

Je n'ai que des compétences en modération et création des forums. Du coup:
- Design : création/mise en place
- Codage ensuite
- Rédaction des idées en vrac (à ma hauteur mais besoin d'aide) et du règlement

Je me charge de traduire en anglais !

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à répondre ! Même si vous n'en êtes pas du coté de la création/modération, est-ce que ça vous tenterait en tant que joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
 
Création d'un forum RP bilingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: 3ème lieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser