Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 recherche professionels pour répondre à quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misslolina




Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 29/03/2015

recherche professionels pour répondre à quelques questions Empty
MessageSujet: recherche professionels pour répondre à quelques questions   recherche professionels pour répondre à quelques questions EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:07

J'aimerais en savoir plus sur le métier de bibliothécaire et d'assistant bibliothécaire. J'ai pour cela préparé quelques questions.

0- Quel est votre profession (entre bibliothécaire et assistant bibliothécaire)?

1- En quoi consiste votre métier? (Quels actions et tâches vous devez accomplir)

2- Quels sont les différences entre un assistant bibliothécaire et un bibliothécaire? (Quelles tâches diffères etc...)

3-Par quels étapes êtes-vous passés avant d'arriver à votre statut actuel (études,concours etc...)

4-Etes vous globalement satisfait de votre métier? Avez-vous été déçu ou au contraire ravis?

5- Quels sont, selon vous, les qualités essentielles pour exercer votre métier?

6- Pourquoi avoir choisis cette profession?

Et voilà, j'espère avoir des réponses Very Happy !
Pour information, j'ai déposé ma candidature pour un DUT information-communication option métiers du livre, c'est donc pour cela que j'ai besoin de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

recherche professionels pour répondre à quelques questions Empty
MessageSujet: Re: recherche professionels pour répondre à quelques questions   recherche professionels pour répondre à quelques questions EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:24

Salut ! Peut etre un pue tard la réponse mais ici, il y a très peu de professionnels c'est surtout des étudiants qui sont présents. Désolée de ne pas avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

recherche professionels pour répondre à quelques questions Empty
MessageSujet: Re: recherche professionels pour répondre à quelques questions   recherche professionels pour répondre à quelques questions EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:39

Je rejoins l'avis de Luna. Et même s'il y a des professionnels pour la plupart nous sommes contractuels.
Je pourrais répondre à certaines questions vu que j'ai une expérience de 3 ans mais je ne suis actuellement pas en poste...
Revenir en haut Aller en bas
piccolinavoce




Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 29/10/2015

recherche professionels pour répondre à quelques questions Empty
MessageSujet: Re: recherche professionels pour répondre à quelques questions   recherche professionels pour répondre à quelques questions EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:59

J'ai eu la même enquête de Pôle Emploi, j'ai demandé à ma bibliothèque, via les bibliothèques présentes sur Facebook, ça m'a aidé même si Pôle Emploi me demande de faire un stage d'immersion de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://leboudoirdulivre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





recherche professionels pour répondre à quelques questions Empty
MessageSujet: Re: recherche professionels pour répondre à quelques questions   recherche professionels pour répondre à quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche professionels pour répondre à quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur les concours !!
» Quelques sites de recherche d'emploi
» Plusieurs questions pour le concours de conservatrice
» AQPB : petit entrainement pour les questions du jury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Entraide étudiante :: Recherche cours, aide, conseils...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser