Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stage en édition pour le DUT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hatchi

Hatchi


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2014

Stage en édition pour le DUT Empty
MessageSujet: Stage en édition pour le DUT   Stage en édition pour le DUT EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:41

Bonjour.
Je suis en première année de DUT à l'IUT Montaigne de Bordeaux, et dans le cadre de cette formation, je dois réaliser un stage en édition, seulement j'ai beaucoup de difficultés à en obtenir un, souvent parce que les maisons d'édition n'acceptent que les périodes de stage de minimum six mois, en sachant que je n'en ai que trois.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques idées de maisons qui prennent des stagiaires pour cette durée de stage, ou alors des conseils pour trouver un stage en édition.

Bonne journée à vous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Stage en édition pour le DUT Empty
MessageSujet: Re: Stage en édition pour le DUT   Stage en édition pour le DUT EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:29

Salut !
N'étant pas en édition, mais j'ai vu des amies galérer aussi comme toi à Bordeaux, je te conseille:

1) Demande aux étudiants de 2e année et même licence professionnelle édition et librairie (si tu les croises) des conseils ou des contacts ! Leur réseau est souvent + développé que les 1ère anne (normal).