Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Master Grenoble 3 Prod. et médiations des formes culturelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss-Sarah

Miss-Sarah


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2015

Master Grenoble 3 Prod. et médiations des formes culturelles Empty
MessageSujet: Master Grenoble 3 Prod. et médiations des formes culturelles   Master Grenoble 3 Prod. et médiations des formes culturelles EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:57

Bonsoir !

L'an dernier, j'ai fait une demande de candidature à Grenoble 3 (Stendhal) pour le master "Productions et médiations des formes culturelles, spécialité Métiers de la documentation et des bibliothèques, parcours conservateur et bibliothécaire".

Etant inscrite dans une fac en Haute-Garonne, j'ai déjà eu du mal à comprendre les démarches à faire pour l'inscription des étudiants venants d'autres établissements... Même après avoir épluché leur site et les avoir contacté, les démarches ne m'ont pas semblées très claires... Je leur ai donc envoyé les pièces justificatives qu'ils me demandaient, et je n'ai jamais reçu de réponse...

Y'en a t-il qui ont déjà candidaté à ce master ? Avez-vous bien compris toutes les démarches à faire pour les étudiants venants d'ailleurs ? Et surtout, avez-vous eu une réponse ou rien comme moi ?

Cette année je candidate à nouveau mais j'ai peu d'espoir (surtout que le nombre de place est limité à 15...).

Voilà, j'attends vos réponses, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Batnam

Batnam


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2015

Master Grenoble 3 Prod. et médiations des formes culturelles Empty
MessageSujet: Re: Master Grenoble 3 Prod. et médiations des formes culturelles   Master Grenoble 3 Prod. et médiations des formes culturelles EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:37

Salut !

Je viens de tomber sur ton message, et je me suis dis "mieux vaut tard que jamais !" Smile

Alors, je postule également cette année au master de Grenoble, aux spécialités édition (premier vœu) et bibliothèques.
Je trouve ça bizarre que tu n'aies pas reçu de réponse l'an dernier, mais j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas top niveau organisation alors tu es peut être passée à la trappe... Est-ce que tu t'étais bien inscrite sur leur site (ecandidat) ? Je ne sais pas si l'année dernière il était déjà mis en place mais cette année c'est comme ça que ça marche. On s'inscrit sur le site, on rempli quelques trucs, on télécharge le dossier, puis on l'envoie avec les pièces justificatives.
Normalement, une fois qu'ils ont reçu le dossier ils l'examinent puis on reçoit une réponse par mail (dans un délai de 2 mois apparemment...) et ensuite sur le site ecandidat on voit également la réponse (et les démarches à faire si c'est un oui).

Dis moi si c'est comme cela que tu as procédé cette année !

En tout cas, je pense les appeler ou leur envoyer des mails fréquemment une fois qu'ils auront reçu mon dossier, histoire d'être sûre qu'ils pensent à moi ! Wink

(Es-tu sûre qu'il n'y a que 15 places ??? Je n'ai pas vu cette information sur leur site...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Master Grenoble 3 Prod. et médiations des formes culturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser