Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A tous les admis en DUT Année Spéciale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Octavie




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2013

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:17

Bonjour,

J'aimerais poser une question à tous les admis en DUT année spéciale : avez-vous tous eu une expérience en bibliothèque avant de faire le DUT ou non ? Certains ont-ils été reçu sans avoir eu aucune expérience pro ou bénévole là-dedans ?
Selon vous, qu'est-ce qui fait que vous avez été reçu dans la formation ?

Merci à vous si vous prenez le temps de répondre Smile

Bien à vous,

Octavie
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:56

bonsoir,

je suis actuellement en année spéciale à Saint-Cloud et je n'ai pas la moindre expérience en bibliothèque. Les profs ne nous ont pas dit clairement ce qui fait que l'on a été reçu mais je pense que la motivation et le lien fait avec ton parcours (peu importe comment tu justifies ça) ont une importance. Montrer aussi que tu veux cette formation et pas une autre.

bonne soirée,
(si tu as des questions sur l'année spéciale, n'hésite pas)
Revenir en haut Aller en bas
Octavie




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2013

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptySam 15 Nov 2014 - 14:47

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Je suis rassurée par ta réponse, car je veux tenter comme tu peux le deviner l'entrée en année spéciale mais je n'ai jamais fait de stage ou travail en bibliothèque, et je me demande du coup si ça n'est pas un handicap pour être reçu.

Est-ce que tu te souviens de tes questions posées à l'entretien ?

Si d'autres admis lisent ce post, n'hésitez pas à répondre, j'ai besoin d'être rassurééééée pale

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptySam 15 Nov 2014 - 16:52

Je ne suis pas la seule en cours à n'avoir aucune expérience bibliothèque donc don't worry ce n'est éliminatoire.

Alors de ce que je me souviens c'est pourquoi passer d'un master à un DUT, pourquoi je voulais travailler en bibliothèque et si je me rendais compte du côté technique (catalogue et indexation notamment) de la formation et du travail. Ils m'ont aussi demandé si j'avais postulé ailleurs et quel serait mon choix si j'étais acceptée partout.

Revenir en haut Aller en bas
Octavie




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2013

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptySam 15 Nov 2014 - 17:49

Youpi ça fait plaisir à entendre ça que tu ne sois pas la seule de ta promo à n'avoir aucune expérience en bibliothèque!

Ah toi aussi tu as un master Wink et tu as été accepté dans plusieurs DUT quand tu as postulé ?
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptySam 15 Nov 2014 - 22:43

en fait saint-cloud était le seul DUT où j'ai postulé...... mon deuxième choix était un master pro (mais plus réducteur)

Tu as un master de quelle discipline?
Revenir en haut Aller en bas
Octavie




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2013

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:28

J'ai un master recherche en musicologie, domaine qui étudie l'histoire de la musique, l'analyse et l'évolution des styles. Le lien que je peux faire avec la bibliothèque, c'est que la culture m'intéresse en général. J'imagine que les profils dans ta promo sont variés, au niveau des parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:15

En effet c'est assez varié: sciences, littérature, histoire, reconversion pro.....
Revenir en haut Aller en bas
Octavie




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2013

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:17

Ok, bon c'est rassurant tout ça, cela veut dire que les IUT sont ouverts à différents profils.

N'y a t(il pas d'autres admis des autres DUT AS pour témoigner ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
BibPourTous




Nombre de messages : 4
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/03/2015

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:25

+1 avec les propos de searaphita.
Revenir en haut Aller en bas
Alceste




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2015

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:25

Bonjour,

Serait-il possible, afin de se faire une idée, d'avoir l'emploi du temps pour l'année spéciale à St Cloud ?
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:16

Bonjour,

alors je ne sais plus où sont mes feuilles d'emploi du temps (promis je vais chercher une fois la rédaction de stage finie) mais sache qu'au premier semestre durant environ 5 semaines cette année nous avions cours le samedi matin (8h30-12h30), au 2e semestre nous avons eu un cours le samedi de manière exceptionnelle, ensuite du lundi au jeudi on faisait 9h-18h (parfois 9h30) avec 1h de pause déj à 13h et le vendredi était plus light (on finissait entre 16h30 et 17h).
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:18

rectification je viens de mettre la main sur l'emploi du temps semestre 1 (le semestre 2 est perdu dans les cours..), tu le veux en MP (si ça passe)?
Revenir en haut Aller en bas
Alceste




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2015

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:43

Si ça ne t'ennuie pas, j'aimerais bien y jeter un coup d’œil Smile.
J'ai lu, je ne sais plus où, qu'il y a peu de vacances en année spéciale. Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:22

Bon je ne trouve pas comment mettre de pièce jointe en MP.....

Pour les vacances tu as une semaine en octobre, mais en général tu la consacres à des révisions (si me souviens) puis deux en décembre (les partiels étant avant c'est plus cool niveau travail, en général que tu ne t'occupes que du projet tuteuré), une en février (révisions/rédaction de projet tuteuré) et comme en avril tu pars en stage jusque mi-juin bah les vacs suivantes c'est fin juin le temps de rendre le rapport de stage puis de passer la soutenance.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:24

On peut pas mettre de PJ en MP ... Faut vous échanger vos mails, ou alors Sera, tu met le doc en partage sur Google Drive et tu lui envoie le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:53

https://drive.google.com/file/d/0B3DdPGpGZaApbDFZOWh0bEJrbTQ/view?usp=sharing

je n'avais pas pensé au drive c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Alceste




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2015

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:55

Merci beaucoup, c'est super sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:59

tu as déjà passé les entretiens pour saint-cloud?
Revenir en haut Aller en bas
Alceste




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2015

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:02

Oui, mardi. Ça s'est super bien passé. Je suis déjà sur liste principale pour Nancy, mais j'espère être pris à St Cloud ; ça me reviendrait moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

searaphita


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:19

tu habites en région parisienne?

Si l'entretien s'est bien passé tu devrais être prise
Revenir en haut Aller en bas
Alceste




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2015

A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:24

Reims, mais je serais logé gratis à Issy-les-Moulineaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty
MessageSujet: Re: A tous les admis en DUT Année Spéciale   A tous les admis en DUT Année Spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous les admis en DUT Année Spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Saint-Cloud :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser