Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide sur une définition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lise




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2013

Besoin d'aide sur une définition  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur une définition    Besoin d'aide sur une définition  EmptySam 11 Oct 2014 - 12:08

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait plusieurs recherches sur la définition de "la recherche d'information". Cependant, je n'arrive pas à me représenter concrètement ce que "la recherche d'information" signifie.  
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il s'agit?

En vous remerciant d'avance,
Enna.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin d'aide sur une définition  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur une définition    Besoin d'aide sur une définition  EmptySam 11 Oct 2014 - 16:33

Pour t'aider, à mon avis "recherche d'information"="recherche documentaire" (sinon ce serait beaucoup trop large comme concept).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Msl

Morgane Msl


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/10/2011

Besoin d'aide sur une définition  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur une définition    Besoin d'aide sur une définition  EmptyLun 15 Déc 2014 - 7:03

Bonjour !
Pour une définition un peu plus poussée (tirée d'un de mes cours) :

" La recherche d'information est une démarche qui consiste à rechercher de l’information dans des documents. Elle s’appuie sur un ensemble de méthodes, procédures et techniques permettant de sélectionner l’information dans une ou plusieurs sources (corpus de sources, de documents etc.) et ayant pour objet d’extraire d’un ou d’un ensemble de document(s) les informations pertinentes. Il s’agit d’une activité à part entière qui mobilise des processus mentaux spécifiques et requiert l’utilisation d’outils plus ou moins techniques pour lesquels l’autoformation est souvent la seule forme d’apprentissage. C’est un processus dans lequel un individu s’engage pour modifier son état de connaissance. "

Même si la réponse a tardé j'espère qu'elle te sera utile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morganemsl.olympe.in
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur une définition  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur une définition    Besoin d'aide sur une définition  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur une définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent!!! definition d'un bien culturel
» Besoin Renseignements
» j'ai besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Entraide étudiante :: Recherche cours, aide, conseils...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser