Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stage maison d'édition: Editions les Passionnés de bouquins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manon-girard




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2014

Stage maison d'édition: Editions les Passionnés de bouquins Empty
MessageSujet: Stage maison d'édition: Editions les Passionnés de bouquins   Stage maison d'édition: Editions les Passionnés de bouquins EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:50

hello
Pour terminer ma formation en licence, j'ai du faire un stage.
Après avoir contacté plus de 100 (et oui Shocked ) maison d'édition, dont seulement 10% m'ont répondu, j'ai postulé au sein d'une maison d'édition lyonnaise: Les Editions les Passionnés de bouquins.
Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de place mais ils ont été super sympa en me donnant des contacts d'autres maison d'édition de la région Rhône-Alpes. Malgré cela, rien n'a abouti.
Alors que je désespérais, les Passionnés de bouquins m'ont recontacté car ils avaient une place.
J'ai ainsi pu faire mon stage dans une structure éditoriale plus petite que celle que j'avais connu auparavant (une grande maison d'édition parisienne) et je dois dire que j'ai adoré. A l'opposé du stage café-photocopie. Cette maison d'édition a des véritables relations de proximité avec leurs auteurs, ils se dépouillent pour eux et pour leur livre. J'ai été en relations étroites avec certains libraires, avec des journaliste et des responsable de salons de livres. ça m'a tellement plu, que je ne comptais même plus mes heures. L'équipe des éditions les Passionnés de bouquins a été super accueillante, à l'écoute et me demandait toujours mon avis et mes remarques. Bref j'étais vraiment impliqué dans la progression de la maison d'édition.
Voilà, je souhaitai juste faire part de ma super expérience de stage en maison d'édition. Je dis a tous ceux qui cherchent, de rien lâcher, car il y a de super maison d'édition comme celle que j'ai pu avoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kate87




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2014

Stage maison d'édition: Editions les Passionnés de bouquins Empty
MessageSujet: Re: Stage maison d'édition: Editions les Passionnés de bouquins   Stage maison d'édition: Editions les Passionnés de bouquins EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:44

Si tu veux bien nous en parler, ça m'intéresserait de savoir comment s'est passé ton stage dans une grande maison d'édition parisienne. Comme je postule sur Paris dans le secteur de l'édition et que moi c'est l'inverse, je n'ai eu des expériences que dans des petites structures, j'aimerais bien savoir quelles sont les différences et si les grosses structures ont une manière particulière de travailler par rapport aux petites.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage maison d'édition: Editions les Passionnés de bouquins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Les témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser