Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiwipaskawai




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2014

Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art Empty
MessageSujet: Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art   Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:06

Bonsoir à tous,

Je voudrais tout d'abord vous remercier d'avoir crée ce forum car je peux voir que beaucoup de personnes aiment le monde des livres et ça me fait chaud au cœur. Je me présente Agnès alias kiwipaskawai, 22 ans, diplômée d'un master 2 Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (LLCE) spécialité Études Chinoises à Paris-Diderot (P7), au cours de ma licence 2 j'ai suivi une option intitulée "initiation aux techniques documentaires et aux bibliothèques" + stage d'initiation en bibliothèque, et ça m'a bien plu, une idée vague commençait à germer dans mon esprit mais n'était pas mûre. Et c'est pendant le stage de fin d'étude de M2 que je me suis (enfin il était temps!)tournée vers un stage de fin d'étude dans une bibliothèque de musée d'art asiatique (musée Cernuschi) d'une durée de 6 mois. Encore en stage actuellement je cherche ma voie pour l'année prochaine et vais tenter pour la première fois les concours de la ville de Paris ainsi que les concours d’État. Ça me fait bien peur, car j'ai vraiment une sainte horreur des concours ^^.

J'aimerais d'abord devenir BIBAS classe normale ou sup. puis passer en interne au bout de quelques années de fonction publique le concours de bibliothécaire. C'est mon plan pour le moment mais ça peut changer.

Mon truc c'est de cataloguer des ouvrages en chinois, japonais, russe, tchèque et (bientôt un jour peut-être si j'arrive à différencier les lettres de l'alphabet) en coréen. Bref, j'aime bien les livres en langues rares.

Sinon, j'aime les livres d'art, la littérature contemporaine (et classique parfois) française et étrangère, et la bande-dessinée (franco-belge, manhua, manga, comics). Assez curieuse il m'arrive de lire un peu tout ce qui me tombe sous la main, mais je ne finis pas toujours.


Voilà, enchantée de faire votre connaissance,

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art   Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:10

Bienvenue sur le forum ! Smile j'espère que tu trouveras des réponses a tes éventuelles questions ! N'hésite pas a poster des nouveaux sujets !
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
kiwipaskawai




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2014

Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art   Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:45

Merci beaucoup  Smile J'espère aussi trouver des réponses, mais je ne me fais pas de bile : le forum a l'air bien complet.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir souhaiter la bienvenue, enchantée ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art   Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagiaire en bibliothèque passionnée de langues et d'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule d'une non-stagiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser