Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lieu d'inscription des concours d'État

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Lieu d'inscription des concours d'État Empty
MessageSujet: Lieu d'inscription des concours d'État   Lieu d'inscription des concours d'État EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare actuellement le concours de bibas classe normale qui a lieu le jeudi 5 février 2015.
Cependant j'ai une question car selon l'arrêté,"Les candidats s'inscriront auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative ou leur résidence personnelle." Est-ce que c'est une obligation ou bien l'on peut choisir l'académie de son choix ? Ma question est peut-être bête mais en voyant l'arrêté j'ai un peu pris peur... Je vis dans la Nièvre et l'académie dont elle dépend est Dijon (3h de route environ), or à même pas 2h de route j'ai Clermont-Ferrand où je peux en plus être logée...
J'avoue que jusqu'à présent je n'avais pas fait attention à cela et je m'inscrivais où je voulais (pour des raisons pratiques). Ça fait deux ans que je n'ai pas passé de concours d'État donc peut-être cela a t-il changé ?

Merci pour vos réponses et bonne chance à celles et ceux qui révisent comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
camille84




Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2012

Lieu d'inscription des concours d'État Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'inscription des concours d'État   Lieu d'inscription des concours d'État EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:00

Bonjour,

J'avoue que je n'ai jamais fait attention parce que je n'ai pas été confronté à ce problème. Le mieux serait d'appeler directement le rectorat pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
RITTER Laurence




Nombre de messages : 4
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2013

Lieu d'inscription des concours d'État Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'inscription des concours d'État   Lieu d'inscription des concours d'État EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:43

Bonjour,
Le rectorat vous répondra directement. Personnellement, j'ai déjà passé un concours hors académie.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Lieu d'inscription des concours d'État Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'inscription des concours d'État   Lieu d'inscription des concours d'État EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:03

Bonjour et merci,

J'ai pris contact avec le rectorat et j'attends une réponse de leur part  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Lieu d'inscription des concours d'État Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'inscription des concours d'État   Lieu d'inscription des concours d'État EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:18

Bon et bien je viens d'avoir la réponse...

"Bonjour Madame,

suite à votre mail, il est en effet obligatoire de vous inscrire dans l'académie dont vous dépendez de par votre résidence personnelle ou administrative. Si vous souhaitez vous inscrire dans l'Académie de Clermond-Ferrand, il vous faut y posséder l'une ou l'autre.
Sinon, je vous invite à prendre contact directement avec le Rectorat de l'Académie de Clermond-Ferrand pour solliciter une dérogation."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu d'inscription des concours d'État Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'inscription des concours d'État   Lieu d'inscription des concours d'État Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu d'inscription des concours d'État
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu du concours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Fonction publique d'État-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser