Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De l'épineuse question de la construction des plannings

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iormungand




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2011

De l'épineuse question de la construction des plannings Empty
MessageSujet: De l'épineuse question de la construction des plannings   De l'épineuse question de la construction des plannings EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:50

Bonjour,
Je serais très curieux de savoir comment ça se passe ailleurs quant à la construction des plannings mensuels de service public.
On remarque que lorsque ceux-ci sont faits "à la main", de sérieuses inégalités entre employés d'un même cadre d'emplois peuvent arriver. Par exemple, deux catégories C avec les mêmes fonctions peuvent avoir des plages de fermeture du simple au double l'un par rapport à l'autre, ce qui, for logiquement, entraine des jalousies ou des inimitiés.
Bien sur, l'équité totale est un objectif difficilement (voir impossible) à atteindre, mais tenter de les minimiser serait une bonne chose.
Alors comment vous-vous y prenez? Et est-ce que ca marche pour vous?
(bien entendu, on parle ici de bibliothèques à partir d'une dizaine d'employés, moins il y en a, plus il est facile de repérer certaines irrégularités).
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

De l'épineuse question de la construction des plannings Empty
MessageSujet: Re: De l'épineuse question de la construction des plannings   De l'épineuse question de la construction des plannings EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:05

Salut iormungand,
Je te conseille d'aller poster ta question sur le forum agorabib tu auras surement davantage de réponses.
Les plannings c'est le nerf de la guerre! Je n'ai jamais été chargée de les faire, et j'espère que je ne le serai jamais  silent 
Revenir en haut Aller en bas
iormungand




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2011

De l'épineuse question de la construction des plannings Empty
MessageSujet: Re: De l'épineuse question de la construction des plannings   De l'épineuse question de la construction des plannings EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:29

merci pour le bon conseil
en effet il y a un déjà un sujet tout à fait similaire au mien
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

De l'épineuse question de la construction des plannings Empty
MessageSujet: Re: De l'épineuse question de la construction des plannings   De l'épineuse question de la construction des plannings EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:22

Bonjour,

Pour les ouvertures et fermetures, c'est pour nous décidé à l'avance qui fait quel jour en début d'année. (et c'est pr toutes les catégories)
Et les plannings sont fait de façon hebdomadaire pour le service public et j'essaie de mettre le meme nombre d'heures par catégorie.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'épineuse question de la construction des plannings Empty
MessageSujet: Re: De l'épineuse question de la construction des plannings   De l'épineuse question de la construction des plannings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'épineuse question de la construction des plannings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Candidature DAM Master 2 Archives et Images
» concours de la ville de paris / question
» Comment obtenir sa convocation pour les oraux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: 3ème lieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser