Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred D. 87




Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/06/2014

Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges Empty
MessageSujet: Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges   Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:54

Bonjour à tout(e)s.

Suite à mon admission sur la Licence Pro métiers des Bibliothèques pour la "saison" prochaine (2014/2015) et n'ayant pas trop la possibilité de partir en vacances, je pensais occuper intelligemment mon été (une fois n'est pas coutume ^^).

Je me demandais donc s'il était judicieux, en cette période de congés, de relancer la petite dizaines de contacts que j'ai déjà dans le milieu professionnel (bibliothèques et documentation) en vue de dégotter mon stage d'étude.

Je souhaitais aussi savoir quelles conditions étaient nécessaires à la suivi d'un stage vraiment productif et enrichissant. Les sujets/thèmes de stage sont-ils proposés par les organismes et les formateurs à la rentrée ? Doit-on trouver nous-mêmes nos propres sujets ? Est-il compliqué de trouver un lieu de stage sur Limoges et sa région ?

Est-ce que des ancien(ne)s étudiants de cette licence auraient des témoignages à apporter à ce sujet ?

Je sais, ça fait pas mal de question... Merci d'avance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantduchaos84.over-blog.com/
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges Empty
MessageSujet: Re: Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges   Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:21

Salut je ne peux pas te renseigner pour Limoges.
Pour les stages cela dépend: certaines bibs vont te proposer des missions et prennent un stagiaire spécifiquement pour cette mission, pour d'autres elles ont une vague idée mais attendent des propositions. Dans tes lettres de motivation il faut que tu dises ce qui t'intéresse plus particulièrement (ex: jeunesse, numérique, politique documentaire, animations, catalogage...).
Un conseil pour un stage enrichissant choisis une mission ou une structure qui t'intéresse vraiment (l'idéal étant d'avoir une mission intéressante dans une structure intéressante).
Quand a lieu ton stage? Parce que s'il n'est qu'au 2e semestre ça vaut le coup que tu attendes la rentrée pour avoir plus de précisions et plus de contacts. Un truc que tu peux faire en attendant c'est aller voir les sujets et les mémoires des années précédentes qui sont souvent dispos sur le catalogue du centre de doc de l'IUT/de la fac, pour avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fred D. 87




Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/06/2014

Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges Empty
MessageSujet: Re: Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges   Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:24

J'ai pas encore les dates précises, mais en début de second semestre. Effectivement, ça me laisse encore un peu de temps. ^^

J'ai déjà jeté un œil vite fait sur les sujets de mémoires (je vais m'y pencher un peu plus, pour avoir une idée plus précise).
Après, comme tu dis, ça peut être pas mal que j'ai déjà une idée plus précise de ce que je voudrais réaliser durant ce stage (pour la structure, je sais que ma priorité va aller vers la bibliothèque, c'est déjà ça ^^), vu que toutes les tâches liées au métier m'intéressent.

Et merci pour ta réponse et tes conseils !

Revenir en haut Aller en bas
http://enfantduchaos84.over-blog.com/
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges Empty
MessageSujet: Re: Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges   Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges EmptyMar 28 Avr 2015 - 11:54

Salut !

Après cette année de LP, est-ce que tu as réussi à trouver ton stage ? J'aime bien avoir les retours de personnes qui ont posté ici Smile

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Contenu sponsorisé





Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges Empty
MessageSujet: Re: Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges   Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Stage LP Bibliothèques Limoges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de stage
» recherche de stage en gironde
» recherche de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser