Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Inscription en DUT et situation universitaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ishtys

Ishtys


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/06/2014

Inscription en DUT et situation universitaire  Empty
MessageSujet: Inscription en DUT et situation universitaire    Inscription en DUT et situation universitaire  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:43

Bonjour à tous et à toutes  Smile !

Je viens de télécharger mon dossier d'inscription pour une AS MLP et dans la liste des documents à fournir, on me demande ma "situation universitaire". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il s'agit s'il vous plait (mon secrétariat est fermé  Crying or Very sad ...) ? Et, est-on concerné quand on vient d'achever sa licence (vu qu'un diplôme est obtenu, on pourrait considérer que l'on est plus rattaché à l'université, non ^^' ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Inscription en DUT et situation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: Inscription en DUT et situation universitaire    Inscription en DUT et situation universitaire  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:23

L'IUT qui propose l'AS est rattaché à l'université donc normalement tu l'es encore...
Situation universitaire je sais pas trop, ça dépend ils te demandent quoi d'autre ?

- Niveau de diplome (Bac +3 pour toi vu que t'as une licence)
- Situation familiale: célibataire, marié, veuf...

Y'a un truc à cocher ou à écrire là ou ils demandent la situation universitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Ishtys

Ishtys


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/06/2014

Inscription en DUT et situation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: Inscription en DUT et situation universitaire    Inscription en DUT et situation universitaire  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:40

Merci de ta réponse Smile. Je change d'université d'université ^^, je passe de Montpellier à Grenoble. Ils demandent la situation universitaire en tant que document à fournir si j'ai bien compris, document censé être fournit par l'université d'origine. Mais je ne vois pas du tout à quoi ça peut correspondre Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Inscription en DUT et situation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: Inscription en DUT et situation universitaire    Inscription en DUT et situation universitaire  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:45

Peut etre un papier comme quoi tu as réussi justement ta licence.
Ou alors un papier qui dit que tu changes bien d'université x)
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Ishtys

Ishtys


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/06/2014

Inscription en DUT et situation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: Inscription en DUT et situation universitaire    Inscription en DUT et situation universitaire  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:47

Ça doit sûrement être quelque chose de cet acabit oui ^^, merci en tout cas, la formulation m'était obscure xD !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Inscription en DUT et situation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: Inscription en DUT et situation universitaire    Inscription en DUT et situation universitaire  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:28

Ce ne sont que des suppositions par contre ^^ et de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Ishtys

Ishtys


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/06/2014

Inscription en DUT et situation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: Inscription en DUT et situation universitaire    Inscription en DUT et situation universitaire  EmptySam 12 Juil 2014 - 11:11

J'ai trouvé ce dont il s'agissait, au cas où d'autres se posent un jour la question ^^ ! Quand on s'inscrit dans un nouvel établissement et que l'on était précédemment dans une autre université, il faut entamer une procédure de départ/transfert, qui correspond à la situation universitaire, voilà  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Inscription en DUT et situation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: Inscription en DUT et situation universitaire    Inscription en DUT et situation universitaire  EmptySam 12 Juil 2014 - 12:17

Je viens de lire ton message, effectivement le DUT est intégré à une université, donc il faut faire un transfert d'université... Bon courage parce que des fois ça peut être un peu galère (du genre chacune des deux universités veut signer en dernier...).
Et félicitations pour ton admission à l'AS de Grenoble, j'espère que ça te plaira autant qu'à moi Smile N'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtys

Ishtys


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/06/2014

Inscription en DUT et situation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: Inscription en DUT et situation universitaire    Inscription en DUT et situation universitaire  EmptySam 12 Juil 2014 - 12:54

Oui, je veux bien te croire, ça me fait un peu peur d'ailleurs xD ...

Merci beaucoup  Very Happy ! Je l'espère aussi, et merci de ta proposition Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription en DUT et situation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: Inscription en DUT et situation universitaire    Inscription en DUT et situation universitaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription en DUT et situation universitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse AVRIL 2007
» concours Bibas : cas pratique avec une mise en situation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser