Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 Empty
MessageSujet: Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014   Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:10

Bonjour,

Quelqu'un peut-il communiquer les sujets des épreuves écrites de la session 2014 du concours de conservateur territorial des bibliothèques ?

Merci d'avance !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2012

Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014   Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:05

Voilà les sujets :

Épreuve de composition écrite externe : "Les réseaux d’information favorisent-ils l’exercice de la démocratie ?"
Épreuve de composition écrite interne : "La culture du résultat est-elle pertinente dans le service public ?"

Épreuve de Note de synthèse externe : "Culture, labels et labellisation"
Épreuve de Note de synthèse interne : "Conditions de travail et risques psychosociaux" (11 documents totalisant 47 pages)
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014   Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:11

OK, merci beaucoup !

Les sujets EXTERNE Etat et territorial étaient quand même très (trop ?) proches cette année :

- ETAT : " Le numérique peut-il faire évoluer l’exercice de la citoyenneté ? "

- TERRITORIAL : " Les réseaux d’information favorisent-ils l’exercice de la démocratie ? "

N'y a-t-il pas un risque de voir les mêmes admissibles aux deux concours ?

Alex

Revenir en haut Aller en bas
Gwenie29

Gwenie29


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2011

Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014   Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:00

Enfin, même si les sujets étaient très proches, ils ne sont quand même pas identiques. D'ailleurs je ne les ai pas traité de la même façon.

J'espère bien que les admissibles aux deux concours ne seront pas exactement les mêmes, vu que je viens d'apprendre que je ne suis pas admissible à conservateur d'Etat!
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014   Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:40

Evidemment tu as Gwenie29 et j'ai peut-être parlé un peu vite... Mais il me semble que les concepteurs ne font pas preuve d'une imagination débordante. Ce sont quand même deux sujets proches et très-dans-l-air-du-temps. En tout cas, moi, je n'aurais guère brillé je pense si j'avais dû m'y coller...

Bonne chance à toutes et tous !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Gwenie29

Gwenie29


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2011

Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014   Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:43

C'est vrai que je me suis aussi dit qu'ils ne s'étaient pas trop foulé. J'avais un petit air de déjà vu en lisant le sujet de conservateur territorial...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014   Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:45

Ce qui me gêne, c'est le caractère quelque peu "tarte à la crème" de tels sujets. Mais bon, ce n'est qu'un avis...

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014   Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets conservateur territorial des bibliothèques 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservateur territorial / Sujets de la session 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser