Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 master "métiers du livre jeunesse" ICT Toulouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louiseetudiante




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2014

master "métiers du livre jeunesse" ICT Toulouse Empty
MessageSujet: master "métiers du livre jeunesse" ICT Toulouse   master "métiers du livre jeunesse" ICT Toulouse EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:23

Bonjour,
Je viens de terminer ma licence de lettres modernes. Je voulais jusqu'alors poursuivre avec un master Enseignement mais je me pose de plus en plus de questions sur le milieu de l'Edition pour la littérature Jeunesse qui m'intéresse vraiment.
J'ai vu que le master "Métiers du livre Jeunesse" à l'ICT à Toulouse est encore ouvert et il semble assez complet.
Est-ce que quelqu'un a des avis ou conseils sur ce master à me donner ??  Smile 

De plus, je sais que le milieu de l'édition est assez bouché car on ne recrute pas beaucoup. Pensez-vous qu'avec une licence de lettres et un master pro, je peux arriver à trouver un travail dans une maison d'édition jeunesse ???

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
sophly

sophly


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2012

master "métiers du livre jeunesse" ICT Toulouse Empty
MessageSujet: Re: master "métiers du livre jeunesse" ICT Toulouse   master "métiers du livre jeunesse" ICT Toulouse EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:35

Salut
je suis moi même étudiante à l'ICT en Master Métiers du Livre option Bibliothèque
Il faut que tu saches que la formation contient des avantages mais aussi de forts inconvénients
Les avantages sont qu'ils ont des partenariats avec la maison d'édition Privat et donc faciliter une potentielle insertion.
Mais les cours sont très incomplets, les professeurs ne sont pas sérieux, et il y a tout un semestre qui ne sert a rien et qui ne justifie absolument pas son prix

Si tu as la possibilité d'aller ailleurs je te le conseille, tu auras probablement un cursus plus pertinent et plus complet surtout. Personnellement j'ai été très déçue notamment sur les conditions d'examens en partiels et sur le manque de communication entre l'équipe pédagogique et les étudiants
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
 
master "métiers du livre jeunesse" ICT Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser