Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours le samedi en DUT ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2014

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:15

Bonjour à tous  Very Happy 

Je viens de m'inscrire sur votre forum, mais cela fais quelques temps que j'y fouine pour trouver des informations sur les entretiens d'admissions pour le DUT (en 2 ans).
Et en ce moment, j'hésite sur l'ordre de mes vœux. Je pensais les mettre dans l'ordre de rapidité d'accès (j'habite à Nantes), puis lors de mon entretien à Tourcoing (Lille 3) j'ai appris qu'il y avait aussi cours le samedi. Alors certes je ne prévois pas de rentrer tous les week-ends, mais pour les quelques week-ends où ça arrivera et aussi pour avoir un week-end complet, j'aimerais savoir quels établissements ont cours le samedi et lesquels non ? Et si oui, est-ce chaque semaine ou que de temps en temps ?
Je recherche cette information pour les IUT de : La Roche-sur-Yon, St-Cloud, Tourcoing, Le Havre, Nancy et Bordeaux ! (je n'ai pas postulé à Aix car je n'aime pas la trop forte chaleur x))

Merci d'avance  elephant 
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:53

A Grenoble pas de cours le samedi matin (mais c'est pas dans ta liste...et puis ça fait loin de Nantes).
Revenir en haut Aller en bas
Kafkush




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2012

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:56

A Bordeaux non plus
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2014

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:35

delphine a écrit:
A Grenoble pas de cours le samedi matin (mais c'est pas dans ta liste...et puis ça fait loin de Nantes).
Grenoble j'avoue ne pas m'être renseignée surtout car je ne voulais pas d'une ville aussi polluée, mais il paraît qu'il y a de très belles vues.. Et puis c'est assez loin, oui ^^ Merci quand même de l'info

Kafkush a écrit:
A Bordeaux non plus
Merci ! Et j'ai entendu dire que la rentrée à Bordeaux pour le DUT était en octobre, est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:43

Certes Grenoble, ville polluée, mais pas plus que Saint-Cloud, et tellement proche de la nature, et désormais première grande ville de France avec un maire écolo  cheers 
Bon allez j'arrête ma pub.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2014

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:18

Si les élections avaient été plus tôt j'aurais peut-être mis Grenoble alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
AguadeCoco

AguadeCoco


Nombre de messages : 28
Localisation : Grand Ouest!
Date d'inscription : 18/07/2013

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:10

A Saint-Cloud il y a des cours le samedi matin seulement au deuxième semestre, et le calendrier est connu à l'avance.
Ce n'est pas tous les samedis, et on termine au plus tard à 12h30.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2014

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:34

AguadeCoco a écrit:
A Saint-Cloud il y a des cours le samedi matin seulement au deuxième semestre, et le calendrier est connu à l'avance.
Ce n'est pas tous les samedis, et on termine au plus tard à 12h30.

Merci  Smile  Et les samedis sont plutôt bien répartis ou parfois tous regroupé sur le même mois ?
Et "seulement au deuxième semestre" sur la 1ère année, ou sur la totalité du DUT il n'y a cours qu'au deuxième semestre ?
Revenir en haut Aller en bas
AguadeCoco

AguadeCoco


Nombre de messages : 28
Localisation : Grand Ouest!
Date d'inscription : 18/07/2013

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:58

Pour nous ils étaient répartis sur à peu près un mois et demi, ça a débuté juste avant les vacances de février pour terminer début avril.
Ce sont des cours donnés par des professionnels, c'est selon leur calendrier. (donc c'est possible que ce soit différent!)

C'est seulement au deuxième semestre pour la première année, je ne sais pas encore pour la deuxième, je viens de terminer la première!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2014

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:35

Ah d'accord ! Merci pour toutes ces précisions Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kafkush




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2012

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:15

Pendant ces deux ans de DUT à Bordeaux, on a toujours commencé à la mi septembre grand max
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2014

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:36

D'accord, merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lex




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2013

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:44

Hello !
A Nancy, il y a quelquefois cours le samedi. C'est 5 samedi dans l'année voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2014

Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:21

Lex a écrit:
Hello !
A Nancy, il y a quelquefois cours le samedi. C'est 5 samedi dans l'année voilà Smile


Merci beaucoup pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours le samedi en DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Cours le samedi en DUT ?   Cours le samedi en DUT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours le samedi en DUT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de librairie
» cours de syntaxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser