Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib Empty
MessageSujet: Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib   Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:51

Bonjour tout le monde  Very Happy 
Actuellement en première année de DUT métiers du livre spécialité bibliothèques-médiathèques, je suis en train de me renseigner sur les possibilités d'intégrer une licence professionnelle au niveau de la poursuite d'études, car vu que le marché du travail est (sans vouloir être trop pessimiste  Rolling Eyes ) de plus en plus rude ainsi que la sélection des candidats à l'emploi, j'aimerais vraiment savoir comment procéder pour pouvoir augmenter ses chances de pouvoir intégrer ce type de diplôme.
-Tout d'abord, faut-il une moyenne générale minimale requise, comme au moins 12? Ou bien avec un 10 cela peut passer aussi? Car je me doute que les bulletins sont épluchés à la loupe et que chacune de nos notes fait l'objet d'un commentaire (notamment en cas de notes déstructurées au regard de certaines matières, par exemple un 4/20 dans une matière professionnelle primordiale telle que le catalogage mais une note bien supérieure à cela au sein d'une autre matière).
-Le nombre de stages influence t-il beaucoup également? (sans pour autant accumuler les stages pour bourrer, mais au sens péjoratif, son CV). Une ouverture à l'international peut-elle aussi jouer là-dedans? (cas d'un stage dans une structure franco-allemande)

Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter si vous le souhaitez. Au niveau des statistiques je sais qu'à Bordeaux Montaigne en général une quinzaine de candidats sont sélectionnés, et ce sur toute la France, et un enseignant m'a dit qu'il s'agissait des têtes de classe (ce que je ne suis pas du tout, pour le dire sincèrement).

Bien cordialement,

Falculelli
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib Empty
MessageSujet: Re: Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib   Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:37

(Je répond encore une fois à ta question ma filleule, mais en plus précis ! :p)

A mon avis les notes ne font pas tout, ils prennent aussi en compte la motivation et si tu as un projet bien défini ou vague (comme moi). Entre quelqu'un qui a 18 de moyenne mais dont l'envie n'est pas très visible, et une autre qui a 10 ou 12 mais très motivée et aux expériences variées, les gens ont plutôt intérêt à prendre la 2e personne !

A Bordeaux, la licence pro est en apprentissage (très conseillé), pour plus de précisions CF la plaquette d'informations, et ils privilégient les personnes qui ont trouvé un apprentissage à une autre qui n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib Empty
MessageSujet: Re: Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib   Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:05

Super merci beaucoup  Very Happy 
Je crois que je sais à peu près tout à ce sujet maintenant  Wink c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib Empty
MessageSujet: Re: Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib   Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter ses chances d'intégrer une licence pro bib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Licences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser