Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 résultats concours BIBAS classe normale

Aller en bas 
+10
wax
delphine
kari05
Rose-ray
Mersault
mvdm
atoutix
Ondine
camille84
Gwenie29
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rose-ray




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2013

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:06

Bonsoir,

Les postes ouverts au concours pour bibas classe normale et supérieure vont être ouverts courant juin (voir sur le site de Poppee).

Pour les listes complémentaires plusieurs cas pour remonter et espérer être appelé :
1° quelqu'un qui a le concours mais se désiste ;
2° les établissements qui ont mal calculé le nombre de départ à la mutation (la CAP était vendredi, tu peux déjà voir là où il y a plus de départs que d'arrivées, mais certains postes peuvent ne pas être remplacés) ;
3° les départs vers la territoriale qui peuvent être n'importe quand dans l'année (c'est arrivé là où je travaille l'année dernière, la personne ne l'a su qu'en juillet, nous avons pu faire appelle à liste complémentaire. La personne a été appelé fin aout, la date de prise de poste peut-être négociable. Et cela, tant que la liste est ouverte, on peut y faire appelle).

Par contre, pour les listes complémentaires, on te donne un établissement, c'est oui ou c'est non. Mais aucun choix ne te sera proposé.

Bon courage pour cette attente  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mersault




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2014

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:14

Sympathiques ces listes C, ça ménage le suspense Very Happy  Perso je suis number 4.. Merci pour ces réponses rapides et claires, et patience aux réservistes!
Revenir en haut Aller en bas
kari05




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2014

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:04

Pouvez-vous me dire que faut-il faire, j'ai été admise au concours BIBAS Merci
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:25

La liste des postes parait courant Juin sur Poppee . Une fois la liste parue tu dois rencontrer les directeurs des bibliothèques qui t'intéressent pour avoir des infos sur les postes et les persuader de te prendre. Tu fais une liste de voeux et les directeur font aussi des voeux, la décision finale se fait en fonction de ces voeux et en fonction de ton classement.
La prise de poste est au 1er septembre en général.
Revenir en haut Aller en bas
wax

wax


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2011

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:25

Je pense qu'il est beaucoup plus simple de bouger avec le concours d'assistant... Si tu es reçue à ITRF tu auras un délai de 8 jours pour accepter ou non l'affectation. Si tu acceptes ITRF et que tu veux changer de poste, il y a de grandes chances que tu doives repasser un concours.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine


Nombre de messages : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2013

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:11

Félicitations aux admis !  cheers 

Pour la liste complémentaire, je confirme ce que dit Rose-Ray. J'ajoute juste ceci : il est aussi possible qu'un(e) admis(e) demande et obtienne un poste qui n'apparaît pas sur Poppée mais qui "se libère" à la dernière minute suite à la réussite du titulaire de ce poste à un autre concours interne. Ça arrive surtout quand la personne qui a eu le concours travaille comme contractuel(le) dans cet établissement. Du coup, il y a un poste offert qui n'est pas pourvu et donc le Ministère doit faire appel à la liste complémentaire.

Bon courage pour les semaines à venir ! Pour être passée par là l'année dernière, j'ai trouvé l'attente vraiment pas évidente à gérer, mais il n'y avait rien d'autre à faire qu'attendre passivement...
Revenir en haut Aller en bas
camille84




Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2012

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:23

Merci Ondine !
J'ai vu que l'année dernière les postes étaient parus vers le 10 juin, reste plus qu'à attendre ! j'avais vaguement regardé mais je ne me rappelle plus bien si tu peux m'éclairer. Une bonne partie des postes était à Paris non ? et très peu dans le Sud c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine


Nombre de messages : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2013

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:31

2 dans le Sud, de mémoire, dont celui que Delphine a obtenu. Quelques-uns dans le Nord-Est. Tout le reste à Paris et en IDF. Eh oui ! Aucun poste dans l'Ouest, le Centre, les villes comme Lyon.

Pour ma part, j'ai été affectée à Paris. Étant sur LC, je n'ai pas eu le choix mais c'était ce que j'aurais voulu si j'avais pu décider. J'ai eu beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
camille84




Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2012

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:33

C'est bien si tu as eu ce que tu voulais !

Vu mon classement je n'ai pas beaucoup d'espoir ! Je préférais éviter Paris on verra....
Revenir en haut Aller en bas
atoutix

atoutix


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2013

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:23

Ondine, t'as pu contacter toutes les bibs où tu voulais aller?
Car ça me parait court le laps de temps, on a seulement 9 jours wk compris pour tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
atoutix

atoutix


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2013

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:10

La liste est parue !!! Pas mal de choix dans la région parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine


Nombre de messages : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2013

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:01

Désolée pour ma réponse tardive. Comme je l'ai dit plus haut, j'étais sur liste complémentaire, donc je n'ai pas participé à ce processus entretiens avec les directeurs des bibliothèques / saisie des vœux d'affectation. J'ai simplement dû attendre d'avoir une affectation ou de ne pas en avoir, ce qui est arrivé en même temps que les admis, le jour où les postes ont été attribués.

Il me semble cependant que l'année dernière, les lauréats des concours avaient plus de temps pour arrêter leur choix. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que les listes de postes ne soient parues qu'hier. Plus de postes offerts que prévu ?

En discutant avec une collègue bibliothécaire, elle m'a dit qu'elle avait fait peu d'entretiens car elle voulait à tout prix un poste à Paris intra-muros et elle était le premier choix de la direction, donc elle n'a pas eu à faire tant de démarches que ça. Si les choses se passent bien, ça peut aller très vite.

Bonne chasse aux postes !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rose-ray




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2013

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:33

Pensez à aller voir la liste réguliérement. Les postes peuvent évoluer au cours du temps  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:43

C'était pareil l'année dernière, on n'avait qu'1 semaine pour faire nos choix  affraid 
Il y a en général pas mal de postes parce que classe normale et classe supérieure sont mélangés, mais concrètement beaucoup de bibliothèques quand elles sont honnêtes te disent au téléphone si c'est pas la peine de te déplacer. Perso j'avais ciblé trois bibliothèques à visiter en priorité et j'ai été bien dégoutée quand l'une a annulé tardivement le rdv parce qu'ils avaient déjà qqn et l'autre m'a dit une fois que je m'étais déplacée que je ne correspondait pas au profil ><. Ça m'a empêché de passer d'autres entretiens parce que les autres bibliothèques qui m'intéressaient étaient trop éloignées géographiquement, de toute façon je n'avais plus d'argent pour le train et elles avaient déjà fait passer leurs entretiens... Heureusement j'ai eu beaucoup de chance et j'ai eu mon 1er voeux (le seul entretien positif que j'avais passé).
Je confirme ce que dit Rose-ray, la liste des postes change: l'année dernière il y avait par exemple au début un poste à Montpellier qui au bout d'un jour ou deux a été supprimé, et un poste à Perpignan est apparu après...
Revenir en haut Aller en bas
atoutix

atoutix


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2013

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:18

Merci pour ces infos Smile

Une autre question, doit on absolument faire 6 voeux? pour ma part, il y a seulement 3 établissements qui m’intéressent vraiment, les autres ce serait vraiment par défaut plus qu'autre chose (sachant que je suis bien placé dans le classement)
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:04

Si tu es bien placé ça devrait passer, mais je serais toi je ne prendrais pas le risque: si tu n'as aucun de tes trois voeux tu peux être sûr d'être envoyé au pire endroit, celui que personne n'a mis dans sa liste de voeux... (Corte, la BnF...)
Revenir en haut Aller en bas
zelda




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2011

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:19

Les deux concours confondus (classe normale et classe supérieure, donc), il y a cinq admis qui travaillent actuellement à la BnF - 5 admis et 3 postes proposés. En sachant que la majorité (la totalité ?) des lauréats souhaite rester dans l'établissement, a priori, aucun lauréat ne devrait être "puni" en étant envoyé dans la Très Grande Bibliothèque contre sa volonté. Les postes seront pris :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marion222




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2014

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:04

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à des infos sur l'éventualité d'un recours à la liste complémentaire cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
atoutix

atoutix


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2013

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:35

delphine a écrit:
Si tu es bien placé ça devrait passer, mais je serais toi je ne prendrais pas le risque: si tu n'as aucun de tes trois voeux tu peux être sûr d'être envoyé au pire endroit, celui que personne n'a mis dans sa liste de voeux... (Corte, la BnF...)

Ok merci, je vais quand meme remplir la liste car effectivement y a des endroits que je ne veux absolument pas aller donc par mesure de "sécurité", on va remplir la fiche  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
camille84




Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2012

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:06

Perso j'ai contacté tous les directeurs (directrices la plupart du temps^^) des bibliothèques mais je ne pense pas me déplacer. J'ai eu des entretiens téléphoniques. Et j'ai aussi la chance d'être "connue". Il y a 2 postes dans les BU ou j'ai déjà bossé.
Revenir en haut Aller en bas
Biblioman

Biblioman


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/07/2011

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:41

zelda a écrit:
Les deux concours confondus (classe normale et classe supérieure, donc), il y a cinq admis qui travaillent actuellement à la BnF - 5 admis et 3 postes proposés. En sachant que la majorité (la totalité ?) des lauréats souhaite rester dans l'établissement, a priori, aucun lauréat ne devrait être "puni" en étant envoyé dans la Très Grande Bibliothèque contre sa volonté. Les postes seront pris :-)

Attention ! Le nombre de postes proposé sur la carte tient compte de tous les facteurs : départs à la retraite tardifs, détachements obtenus dans la territoriale, BIBAS promus bibliothécaires qui soient restent sur place mais occupent d'autres postes, soit partent, ...
Il y aura donc des lauréats affectés.
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:25

Mais Delphine c'est très beau Corte... pour aller pêcher !

lol

Moi aussi j'ai eu mon premier voeux et bon effectivement on prend moins de risques en faisant 6 voeux !

Revenir en haut Aller en bas
camille84




Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2012

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:10

Eh bah faut croire que ça marche pas pour tout le monde....
Verdict ce matin "vous n'avez pas été affecté"
Du coup comment ça se passe ? Ils vont me laisser le "choix" entre 2-3 trucs que personne veut et si je refuse je perds le bénéfice du concours ?
Revenir en haut Aller en bas
atoutix

atoutix


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2013

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:38

Je pense que les résultats ne sont pas encore affichés, la page est juste accessible! car moi aussi j'ai le "vous n'avez pas été affecté", ce le sera dans la journée à mon avis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
camille84




Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2012

résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:41

non ms c'est horrible je l'ai vu à 4h du mat' ils imaginent le stress ou pas ?
Atoutix tu étais bien classé toi pourtant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours BIBAS classe normale   résultats concours BIBAS classe normale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats concours BIBAS classe normale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription BIBAS classe normale
» Concours BibAs classe normale 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Fonction publique d'État-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser