Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'évaluation en milieu de travail dans l'édition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kate87




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2014

L'évaluation en milieu de travail dans l'édition Empty
MessageSujet: L'évaluation en milieu de travail dans l'édition   L'évaluation en milieu de travail dans l'édition EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:43

Actuellement en recherche d'emploi dans l'édition et ayant du mal à retrouver un poste, ma conseillère m'a proposé une solution : faire une évaluation en milieu de travail.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un dispositif mis en place par Pôle emploi qui consiste à faire un stage en entreprise d'une durée de 80 heures maximum soit pour découvrir un métier, soit pour démontrer ses capacités sur le terrain et rajouter une ligne sur le CV (dans mon cas, ça serait plutôt cette deuxième optique qui est visée). Le stagiaire n'est pas rémunéré par l'entreprise, il reste indemnisé par Pôle emploi qui rémunère également l'entreprise. Comme mon plus gros problème dans mes candidatures, c'est la concurrence (à force de recherches et après m'être entretenue avec un consultant Apec, j'en ai déduit que la plupart du temps les candidats issus d'un master pro édition me passent devant, ce que je peux comprendre), faire une évaluation en milieu de travail me permettrait de démontrer ce que je vaux sur le terrain et d'élargir mon réseau professionnel.
La question que je me pose néanmoins, c'est si le milieu de l'édition est disposé à accepter ce genre de dispositif, sachant que les éditeurs parisiens accueillent déjà de nombreux stagiaires issus des masters et que je sais pour avoir été étudiante en stage moi-même qu'en général ils n'acceptent pas un stage d'une durée inférieure à 3 mois.
Pouvez-vous me donner votre opinion ? Certains parmi vous ont-ils déjà eu l'occasion de réaliser une évaluation en milieu de travail dans l'édition et pourraient me faire part de leur expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Marioxie




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/07/2012

L'évaluation en milieu de travail dans l'édition Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation en milieu de travail dans l'édition   L'évaluation en milieu de travail dans l'édition EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:15

Salut Kate,

Il est vrai que beaucoup d'éditeurs ne prennent que des stagiaires pour un minimum de 3 mois. Mais si tu tentes les petites maisons d'éditions tu as toute tes chances pour faire un stage sur une courte durée. J'ai fait un stage de 2 mois il y a 2 ans dans une petite maison d'édition. L'éditeur avait l'habitude de prendre des stagiaires régulièrement, et certains ne venaient que pour une semaine ou deux. Donc tu peux tenter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kate87




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2014

L'évaluation en milieu de travail dans l'édition Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation en milieu de travail dans l'édition   L'évaluation en milieu de travail dans l'édition EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:58

Merci pour ta réponse. C'est vrai que le but serait de viser des gros éditeurs car c'est là où je n'ai pas d'expérience (j'ai déjà travaillé pour un petit éditeur donc argumenter pour une évaluation en milieu de travail est plus difficile vu que c'est déjà un milieu connu).
Mais cela dit, je prends note de ton conseil. Est-ce que par hasard je pourrais avoir le nom de cet éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évaluation en milieu de travail dans l'édition Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation en milieu de travail dans l'édition   L'évaluation en milieu de travail dans l'édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évaluation en milieu de travail dans l'édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de travail
» Des outils de travail !
» Groupe de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Entraide étudiante :: Tout ce qui porte sur les mémoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser