Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de comprendre Inscription / convocation Help :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karineR




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

besoin de comprendre Inscription / convocation Help :) Empty
MessageSujet: besoin de comprendre Inscription / convocation Help :)   besoin de comprendre Inscription / convocation Help :) EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:23

Bonjour,

Je me suis inscrite au concours bibas classe normale.
Voyant que je n'avais plus le temps de préparer assez bien le concours, je n'ai pas renvoyé les justificatifs (BTS & mère de 3 enfants) mais j'ai reçu une convocation.
Je n'arrive pas à joindre le bureau qui est mentionné sur ma convocation, mais voilà ce qui est écrit au dos de la convoc:
"je vous rappelle que vous avez souscrit, au moment de votre inscription, après avoir pris connaissances des conditions d'accès au concours, l'engagement de fournir à l'administration, dès qu'elle en fera la demande, les pièes justificatives de votre capacité à concourir, et que vous avez été averti que si ces pièces n'étaient aps produites en temps voulu, ou si leur examen indiquait que vous ne remplissiez pas l'ensemble des conditions d'accès requises, vous ne pourriez vous prévaloir des résultats obtenus et perdriez le benefice de l'inscription sur la liste des candidats proposés pour l'admissibilité et l'admission.

Cela veut-il dire, malgré que j'ai la convocation, que je n'ai pas possibilité à me présenter à l'épreuve? J'ai appris quelques notions mais j'aimerai au moins participer pour savoir à quoi m'attendre l'an prochain quand je l'aurai bien préparé.

Merci de vos conseils ou avis. Je ne sais plus quoi faire!

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Popote

Popote


Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2013

besoin de comprendre Inscription / convocation Help :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre Inscription / convocation Help :)   besoin de comprendre Inscription / convocation Help :) EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:02

Bonjour,
Je ne suis pas dans la même situation mais je passe le même concours, et les justificatifs sont à apporter le jour même de l'épreuve, ils ne sont pas à envoyer.

Tu as dû recevoir une feuille orange qui précise tous les documents à apporter. C'est un autre document que la convocation, et je l'ai même reçu quelques jours avant cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
camille84




Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2012

besoin de comprendre Inscription / convocation Help :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre Inscription / convocation Help :)   besoin de comprendre Inscription / convocation Help :) EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:40

euh ça doit dépendre des cdg mais moi j'ai dû tout renvoyer. Mais effectivement si tu amènes les pièces justificatives le jour du concours ça passe
Revenir en haut Aller en bas
karineR




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

besoin de comprendre Inscription / convocation Help :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre Inscription / convocation Help :)   besoin de comprendre Inscription / convocation Help :) EmptyMar 4 Fév 2014 - 6:44

Merci pour vos réponses. J'ai quand même réussi à joindre le bureau hier après midi. La personne m'a dit que tant qu'ils reçoivent les justificatifs par la poste avant la date des premiers résultats c'est bien, mais dans tous les cas je suis inscrite donc je vais passer le concours.
J'enverrai donc tout ça en fin de semaine.
Soulagée!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de comprendre Inscription / convocation Help :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre Inscription / convocation Help :)   besoin de comprendre Inscription / convocation Help :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de comprendre Inscription / convocation Help :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation
» Convocation aux oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Fonction publique d'État-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser