Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Concours assistant principal Rennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
auroreetalice




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2013

Concours assistant principal Rennes  Empty
MessageSujet: Concours assistant principal Rennes    Concours assistant principal Rennes  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:08

Bonjour à tous !

J'ai passé le concours d'assistant principal en externe à Rennes hier et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le pourcentage de présents au concours ? J'ai entendu dire que pour le concours d'assistant, il n'y a avait que 50% des inscrits présents !!!! J'adorerai que le ratio soit le même pour le concours d'assistant principal Very Happy malheureusement j'ai eu l'impression que la plupart des places étaient occupées...

Par ailleurs, j'aurais voulu connaitre votre sentiment par rapport à cette épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandre

Lyssandre


Nombre de messages : 75
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/04/2010

Concours assistant principal Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Concours assistant principal Rennes    Concours assistant principal Rennes  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:39

Coucou !
Moi j'ai passé le concours d'assistant tout court à Rennes hier également en externe...
Tu es sûre qu'il n'y avait que 50% d'inscrits présents ? J'ai aussi trouvé que la salle (enfin le hangar plutôt) était bien remplie pourtant pale


Dernière édition par Lyssandre le Sam 16 Nov 2013 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenie29

Gwenie29


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2011

Concours assistant principal Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Concours assistant principal Rennes    Concours assistant principal Rennes  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:56

Bonsoir,

J'ai aussi passé le concours d'assistant en externe à Rennes, et j'ai trouvé la salle assez vide. Je pencherais aussi pour environ la moitié d'absents. En regardant le nombre de bancs occupés sur le nombre de bancs prévus, c'est en tout cas ce que j'ai pensé sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
auroreetalice




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2013

Concours assistant principal Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Concours assistant principal Rennes    Concours assistant principal Rennes  EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:36

Bonjour à tous,

Je sais que c'est moi qui ai posé la question mais j'ai réussi à trouver la réponse toute seule ! J'ai trouvé ces chiffres directement sur le site du cdg 35.

Pour le concours d'assistant principal de conservation externe :
459 convoqués pour 286 présents soit exactement 37,69% d’absentéisme.  

Si on considère qu'environ 70 personnes seront admises aux épreuves orales (le double du nombre de postes) cela fait 1 chance sur 4 d'être convoqué !
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandre

Lyssandre


Nombre de messages : 75
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/04/2010

Concours assistant principal Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Concours assistant principal Rennes    Concours assistant principal Rennes  EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:49

Merci AuroreetAlice pour ces chiffres Very Happy comme quoi j'avais tord et tant mieux !
Il y a donc un mince espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours assistant principal Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Concours assistant principal Rennes    Concours assistant principal Rennes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours assistant principal Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture concours assistant et assistant principal 2016
» Ouverture des inscriptions assistant et assistant principal
» licence pro rennes 2
» Entretien licence pro Rennes 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Fonction publique territoriale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser