Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 concours bibliothécaire externe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glasnost




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2013

concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: concours bibliothécaire externe   concours bibliothécaire externe EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:00

Bonjour,


Je me suis présinscrit au concours de bibliothécaire externe à l'académie de nancy metz.
Je souhaiterais savoir deux choses :

L'expérience professionnelle est-elle importante (décisive ?) dans l'admission ? Car il m'est demandé un justificatif de tous mes emplois occupés.

En quoi consistent les épreuves d'admissibilité ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: concours bibliothécaire externe   concours bibliothécaire externe EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:01

Bonjour,
Il faudrait l'avais d'autres membres du forum mais il me semble qu'en bibliothécaire externe ils ne demandent pas les emplois ou les justificatifs. T'es-tu bien inscrit en externe ? C'est en interne qu'ils
demandent des justificatifs.

La nature des épreuves : une dissertation de 3h "portant sur l'organisation des bibliothèques, la bibliothéconomie, l'économie du livre, la sociologie des pratiques culturelles", coeff2, et une ote de synthèse de 4h, coeff 2.
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: concours bibliothécaire externe   concours bibliothécaire externe EmptySam 16 Nov 2013 - 9:03

Tu parles du concours en État ou en territorial?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: concours bibliothécaire externe   concours bibliothécaire externe EmptySam 16 Nov 2013 - 11:38

ah oui c'est vrai je n'ai pas pensé que ça pouvait être Etat, j'ai tout de suite pensé que c'était territorial vu qu'il a précisé l'académie, mais en fait je crois que les inscriptions aux concours territoriaux ne sont pas ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: concours bibliothécaire externe   concours bibliothécaire externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours bibliothécaire externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Fonction publique d'État-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser