Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question langue concours bibliothécaire externe

Aller en bas 
+2
jérémie Tritz
Ondine
6 participants
AuteurMessage
Hedwige




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2013

Question langue concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Question langue concours bibliothécaire externe   Question langue concours bibliothécaire externe EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:29

Bonjour à tous, je me suis inscrite au concours externe de bibliothécaire d'état sur Internet et je suis surprise qu'on ne nous demande pas si l'on souhaite passer l'option langue facultative scratch Quelqu'un sait pourquoi ? Du coup j'ai peur d'avoir loupé un truc Rolling Eyes 

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question langue concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Question langue concours bibliothécaire externe EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:42

Il n'y a tout simplement plus (ou pas ?) d'épreuve facultative de langue pour le concours d’état.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025917531&fastPos=1&fastReqId=991954333&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2013

Question langue concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Question langue concours bibliothécaire externe EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:02

Je me suis posée la question, mais ayant vu l'épreuve sur d'autres sites, j'avais un gros doute. Merci pour ta réponse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question langue concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Question langue concours bibliothécaire externe EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:12

Smile Mais de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine


Nombre de messages : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2013

Question langue concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Question langue concours bibliothécaire externe EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:40

Il y avait bien une épreuve de langue à l'oral, en effet, mais elle a été supprimée cette année ou l'année dernière, je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
jérémie Tritz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2013

Question langue concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Question langue concours bibliothécaire externe EmptyMer 30 Oct 2013 - 1:54

Bonjour, mais vous êtes vraiment sûr qu'il n'y a pas d'épreuve de langues car j'ai reçu les cours de langues par le CNED et apparemment elle y était au concours de bibliothécaire externe 2012? Cordialement, Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2013

Question langue concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Question langue concours bibliothécaire externe EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:57

Oui je pense que cette épreuve y était encore en 2012, mais plus cette année et donc plus à la prochaine session. Et comme le CNED n'est pas toujours à jour...
Revenir en haut Aller en bas
dell31

dell31


Nombre de messages : 17
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/06/2012

Question langue concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Question langue concours bibliothécaire externe EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:24

Je confirme : il n'y avait pas d'épreuve de langue au concours de bibliothécaire externe 2013 ... c'est bien dommage d'ailleurs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biblioman

Biblioman


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/07/2011

Question langue concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Question langue concours bibliothécaire externe EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:06

Supprimée depuis la session 2012.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Question langue concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Question langue concours bibliothécaire externe EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:30

C'est dommage, ce n'était pourtant pas une épreuve stupide (d'autant qu'on pouvait prendre informatique pour remplacer il me semble).... et à côté de ça on continue d'avoir deux langues obligatoires à conservateur...
Revenir en haut Aller en bas
Biblioman

Biblioman


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/07/2011

Question langue concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Question langue concours bibliothécaire externe EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:20

Non on ne pouvait rien prendre d'autre que la langue en état. En territorial, il existe toujours un panel d'options.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question langue concours bibliothécaire externe Empty
MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Question langue concours bibliothécaire externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question langue concours bibliothécaire externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Fonction publique d'État-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser