Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 épreuve d'allemand conservateur

Aller en bas 
+2
delphine
al752112
6 participants
AuteurMessage
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:20

Bonjour,

Je souhaite savoir si certains savent de quelle longueur sont les textes d'allemand en épreuve 1. J'ai passé, cette année,
l'épreuve d'anglais à l'oral en épreuve 1 et le texte faisait une page entière, en 1h c'est faisable.
Mais l'allemand, c'est plus difficile, savez-vous si les textes sont aussi longs en épreuve 1 ?

Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:27

La longueur peut vraiment varier selon la difficulté des textes, il n'y a pas de règle. De toute façon, s'il y a une règle, c'est que si on peut tout traduire c'est bien mais si on traduit bien les 3/4 du texte sans être arrivé au bout, c'est suffisant. Bref, mieux vaut privilégier le qualitatif au quantitatif !

ps : par exemple, les textes de LV à l'Etat et à la territoriale n'avaient pas du tout la même longueur sans parler de la thématique (littérature à l'Etat, journalistique à la territoriale) ni les mêmes contraintes (préparation de 30 minutes pour la LV2 à l'Etat, aucune préparation à la territoriale).

Enfin, une chose tout bête : un texte identique en anglais et en allemand sera notablement plus long en allemand car on emploie davantage de mots en allemand et les mots sont plus longs.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:35

Alinéor22, je me rends compte que mon message précédent peut paraître un peu condescendant surtout la dernière phrase ("une chose toute bête..."). En fait, je suis assez tendu en attendant les résultats de la territoriale qui devraient tomber incessamment sous peu. Aussi mille excuses si je suis apparu un peu pédant voire carrément sale con Wink 

Alex
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:03

Meuh non Alex cesse donc de d’auto-flageller Smile Tu auras tout le loisir d'être pédant quand tu seras conservateur :p
C'est vrai qu'ils tardent à paraitre les résultats, tu dois être sur les nerfs, tiens nous au courant surtout!
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:10

Bon ben... ca y esdt... je peux me la péter. Je suis admis à conservateur territorialllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:51

BIG UP POUR ALEX!!!!!
FELICITATIONS cheers 
ça a fini par payer ton acharnement, au moment où tu commençais à désespérer en plus ^^
(au passage désolée de flooder le sujet qui n'a rien à voir au passage)
Revenir en haut Aller en bas
zelda




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2011

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptySam 12 Oct 2013 - 10:51

Félicitations, Al !!!
Quelle fierté de décrocher un concours aussi prestigieux !
(ceci étant, c'est de la fierté pour chaque concours, je ne veux pas paraître élitiste ou autre... je n'ai réussi "que" magasinier principal et ça a fait mon bonheur !! Cool  )

Est-ce que je peux demander où sont publiés ces résultats ? c'est terrible, je ne les trouve pas sur le site de la CNFPT et comme je connais vaguement quelqu'un qui était à l'oral, j'aimerais apprendre qu'elle a été reçue ! cat
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptySam 12 Oct 2013 - 10:58

Salut !

Tu vas sur la page d'accueil. C'est dans la rubrique "actualités à la une" : à la 3e place.

A+

Alex
Revenir en haut Aller en bas
zelda




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2011

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptySam 12 Oct 2013 - 11:13

Ahhh, merci beaucoup !
J'allais directement sur la page dédiée aux conservateurs (je suis bêtement logique, parfois !), je n'avais pas vu la page d'accueil...
Bon, la personne que je ne connais n'a pas eu ta chance, tant pis ! Je suis impressionnée par le jeune âge des admis en externe, ça va donner un bon coup de jeune à la profession, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
ju69100

ju69100


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/03/2013

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptySam 12 Oct 2013 - 11:44

Bravo Al ! Rendez vous en janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:05

Al, je n'ai pas du tout tilté que ta réponse aurait pu être condescendante ne t'inquiète pas ! Et on se retrouvera à l'Enssib car j'ai finalement été admissible également ! Youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:42

Salut aliénor22 !

Tu étais la première sur la liste complémentaire à conservateur d'Etat ? Est-ce exact ? ou bien tu es admise à la territoriale ? Je ne comprends pas ton "finalement, c'est pour cela que je me permets de te demander ?

A+ à Lyon santa 

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:59

Et au fait, félicitations à toi aussi du coup, Al. Tes efforts sont mérités j'ai vu que ce n'est pas la 1ère fois que tu étais admissible, te voilà récompensé.

Non, c'est la 1ère fois que j'étais admissible et admise quelque part, le "finalement" est là parce que je ne m'y attendais pas du tout...ayant en plus fait un oral d'anglais déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine


Nombre de messages : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2013

épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:51

Bravo à vous deux ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:38

OUI !! BRAVO ! C'est super ! Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épreuve d'allemand conservateur Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'allemand conservateur   épreuve d'allemand conservateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuve d'allemand conservateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser