Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sondage pour mon mémoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linareth




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2013

Sondage pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Sondage pour mon mémoire   Sondage pour mon mémoire EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:41

Bonjour à tous,

Je viens de finir mes études en bibliothéconomie et je fais un mémoire sur la place des littératures de l'imaginaire en bibliothèque publique. J'aurai besoin de votre collaboration pour avoir une idée de la situation...
Sont elles bien représentées? Le choix proposé est il suffisant? Un fond consistant aurait il une influence sur la fréquentation de la bibliothèque? Etc...

Les sondages ne sont pas trop longs et bien fait (enfin je l'espère), j'espère que vous serez nombreux à y répondre

J'aurai besoin autant de l'avis des professionnels...
Sondage à l'intention des bibliothécaires
...que des lecteurs
Sondage pour les lecteurs

Si vous avez des soucis pour le lire ou des questions, remarques ou autres commentaires je suis à votre disposition


En attendant impatiemment vos réponses, je vous souhaite à tous une excellente fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Sondage pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon mémoire   Sondage pour mon mémoire EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:30

J'ai répondu à ton questionnaire Wink bon courage pour ton mémoire.
Je trouve néanmoins dommage qu'il n'y ait pas de question sur la catégorie socio-professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Linareth




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2013

Sondage pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon mémoire   Sondage pour mon mémoire EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:55

Merci d'avoir répondu et merci pour l'encouragement

Quels sont les points socio-professionnels que j'aurai du exploiter?
Y a t'il des choses en plus que vous voudriez exprimer?

Je suis ouverte à tous commentaires ou remarques, c'est en écoutant (ou en lisant) les autres que je serai la plus juste et complète dans mon mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Sondage pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon mémoire   Sondage pour mon mémoire EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:41

et bien savoir le métier de ceux qui répondent, si c'est en lien avec le livre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Linareth




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2013

Sondage pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon mémoire   Sondage pour mon mémoire EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:05

Il est vrai que j'aurai pu le demander....

Comme j'ai réalisé 2 sondages un pour les bibliothécaires et un pour les lecteurs indépendamment de leur profession, je n'ai pas pensé (à tort, je l'avoue) que la profession jouerait un rôle dans le rapport du lecteur avec la bibliothèque qu'il fréquente (ou pourrait fréquenter)

Malheureusement comme les sondages sont diffusés, pour des raisons d'honnêteté, je ne peux pas les modifier
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

Sondage pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon mémoire   Sondage pour mon mémoire EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:32

Il y a un petit "défaut" dans ton sondage pour les publics. Tu demandes quel est notre genre favori. Si on répond de la fantasy, c'est qu'on lit de la littérature imaginaire. Or, on est quand même obligé de répondre à la question suivante : "si vous ne lisez pas de l'imaginaire, en lisez-vous quand même ?" Du coup, je réponds occasionnellement ou autant que les autres genres, alors que j'en lis souvent. ça fausse un peu ton sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Linareth




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2013

Sondage pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon mémoire   Sondage pour mon mémoire EmptyMar 15 Oct 2013 - 1:13

En fait non car lors du dépouillement je ne tiens compte de cette question que pour ceux qui ont répondu qu'ils ne lisent aucun des genres des littératures de l'imaginaire.
Comme le sondage se trouve sur divers forums et moyens de diffusion il était plus simple de la laisser obligatoire pour justement avoir quand même "une porte ouverte" pour ceux qui n'en lisent pas et éviter que la question soit tout simplement sautée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon mémoire   Sondage pour mon mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour mon mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Entraide étudiante :: Tout ce qui porte sur les mémoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser