Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Nicholas-

-Nicholas-


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/04/2013

livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable? Empty
MessageSujet: livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable?   livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:18

Bonjour

J'ai un avoir à utiliser dans une librairie et je ne sais pas quoi choisir. Je cherche un livre indispensable en rapport avec les bibliothèques/le métier de bibliothécaire, un livre de culture générale ou encore un livre prépa concours.

Vous avez des recommandations?

p.s. je commence l'AS MLP en septembre
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable? Empty
MessageSujet: Re: livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable?   livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:05

A ta place je prendrais "le métier de bibliothécaire", en faisant bien attention à avoir la dernière édition parue, c'est complet synthétique et bien fait, c'est la bible, c'est très utile pour réviser tous les concours des bibliothèques (à part peut-être conservateur dont les épreuves ont très déconnectées du milieu professionnel). C'est utile aussi pour réviser la bibliothéconomie en DUT (des fois les cours peuvent ne pas être très clairs ou le prof peut avoir omis la dernière réforme administrative...).
Le défaut des autres livres prépa concours c'est qu'ils ne concernent qu'un seul concours et qu'ils sont vite obsolètes parce que les épreuves ont tendance à être pas mal modifiées ces derniers temps. De toute façon tu auras tout ce qu'il faut dans ta BU.
Revenir en haut Aller en bas
-Nicholas-

-Nicholas-


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/04/2013

livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable? Empty
MessageSujet: Re: livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable?   livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:12

Oui c'est ce qui me paraît le plus utile. Ils sortent une nouvelle édition tous les 3 ans donc ça tombe très bien. Bon, on peut trouver l'édition 2013 à la BU mais la plupart du temps ils sont tous empruntés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable? Empty
MessageSujet: Re: livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable?   livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre Le métier de bibliothécaire avril 2013, indispensable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse Avril-Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Entraide étudiante :: Recherche cours, aide, conseils...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser