Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju65

juju65


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2010

stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  Empty
MessageSujet: stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger    stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:47

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connaissiez des sites internet pour trouver des stages à l'étranger, particulièrement aux Etats-Unis? Ou alors si certains ont fait déjà un stage à l'étranger comment avez vous fait pour le trouver?

Merci!!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger    stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:49

Salut, j'ai fait mon stage de DUT dans une BU en Ecosse, tu peux me contacter en mp si tu as des questions précises. Pour candidater j'ai envoyé une vingtaine de candidatures spontanées dans divers endroits et j'ai eu deux réponses positives (sans piston ni contact). Pour le CV il faut bien se renseigner sur les normes du pays où tu candidates, moi je me suis servi d'un livre à la BU qui expliquait quelles étaient les attentes pour un CV et une lettre de motivation britannique (mais dans le même livre il y avait aussi comment faire un CV américain). En tout cas je t'encourage vivement à faire un stage à l'étranger, surtout si tu as déjà eu des expériences en France, c'est enrichissant et ça ouvre l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
juju65

juju65


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2010

stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger    stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:55

merci pour ta réponse. C'est pour un ami, il va suivre la formation au DAM en option image et il aimerait faire son stage aux Etats-Unis. Je pense que le mieux en effet c'est qu'il envoi des candidatures spontanées.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger    stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:18

Si j'ai un conseil à lui donner ce serait de n'écarter aucun type de bibliothèque (BM, BU, BN...), il peut aussi tenter dans les alliances françaises qui fonctionnent beaucoup avec des stagiaires, mais du coup il ne découvrira pas un système différent du notre et il rencontrera majoritairement des français. Perso j'ai beaucoup apprécié d'être en BU parce que ça m'a permis de m'intégrer à la population étudiante, quand tes collègues ont minimum 20 ans de plus que toi c'est bien de pouvoir rencontrer des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Biblioman

Biblioman


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/07/2011

stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger    stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:58

Je remonte ce fil pour te demander d'où venait l'autre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger    stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:04

Si je me souviens bien je crois que c'était la BM de Lincoln.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger    stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage en documentation ou bibliothèque à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annonce pour un stage en documentation audiovisuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser