Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Délais dossier incomplet concours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Veracruz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2013

Délais dossier incomplet concours Empty
MessageSujet: Délais dossier incomplet concours   Délais dossier incomplet concours EmptySam 27 Juil 2013 - 0:58

Bonjour,

Je me suis inscrite au concours d'assistante de conservation principal en interne pour la session de novembre 2013 et j'ai également la chance d'avoir été sélectionnée pour la préparation au concours. Jusqu'à, tout va bien.

Or, je viens de rentrer de congés et de trouver un courrier daté du 15 juillet dernier m'informant que mon dossier est incomplet et que -je cite "à défaut de réponse de votre part sous 8 jours, votre dossier sera rejeté et vous ne pourrez donc pas concourir" . Je précise que l'erreur vient de mon directeur des Services qui a omis de préciser que j'étais toujours employée par la mairie lorsqu'il a rempli mon états de services.

Pensez-vous que vu la période qui coïncide avec les départs en vacances, ce rejet va être définitif ou que les CDG font dans ce cas preuve de souplesse? J'ai bien sûr tout de suite envoyé un message à la personne qui suit mon dossier et suis prêté à me déplacer pour leur redonner en mains propres lundi mais c'est vraiment rageant, surtout qu'il s'agit là d'un bête oubli...
Revenir en haut Aller en bas
wax

wax


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2011

Délais dossier incomplet concours Empty
MessageSujet: Re: Délais dossier incomplet concours   Délais dossier incomplet concours EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:31

Je pense qu'il faut appeler directement le service des concours concerné en expliquant ton cas. Ils peuvent faire preuve d'indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Veracruz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2013

Délais dossier incomplet concours Empty
MessageSujet: Re: Délais dossier incomplet concours   Délais dossier incomplet concours EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:12

Merci beaucoup pour votre réponse. Je les ai en effet rappelé et il faut juste que je leur renvoie la fiche d'état de service dûment complétée. Concernant le délai, la secrétaire m'a dit qu'ils faisaient exprès de mettre 8 jours pour booster les candidats -ça marche en tout cas! ;-)
Par contre, si vous passez en interne, vérifies donc bien que votre employeur a bien entouré "oui" à la question "l'agent est-il encore en service", quitte à cocher la case vous-même : c'est ce qu'ont fait mes collègues et que j'ai fini par faire. Un peu stupide comme système de fiche, puisque.n'importe qui peut l'avoir rempli mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délais dossier incomplet concours Empty
MessageSujet: Re: Délais dossier incomplet concours   Délais dossier incomplet concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délais dossier incomplet concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier DUT
» projet maison d edition
» Dossier d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser