Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grodilemme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoeflette




Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2013

Grodilemme Empty
MessageSujet: Grodilemme   Grodilemme EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:18

Chers amis du forum, j'ai été acceptée à l'Enssib en PBD et en Panist. Les deux ont l'air tellement bien ! Pouvez-vous m'aider à me décider ? En me donnant des indications qui ne sont pas forcément dites dans le site officiel ? (Ah, le site officiel de l'Enssib... un peu plus et je mettais sa page d'accueil en fond d'écran.)
Je vous remercie d'avance et je vous offre une cerise avec des yeux et une bouche : cherry 
Revenir en haut Aller en bas
ploum




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Grodilemme Empty
MessageSujet: Re: Grodilemme   Grodilemme EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:42

Ca dépend surtout de ce que tu veux faire plus tard. le M1 panist et le M2 sibist sont l'héritier du master SIB, les débouchés sont ceux qui sont indiqués sur le site du M2. Les débouchés du master PBD, je sais pas ce que c'est, le site liste surtout les bibliothèques hors FP. Donc préparer le concours après avoir suivi les cours, ou aller travailler à l'étranger, ou se caser dans une bibliothèque d'université catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Zoeflette




Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2013

Grodilemme Empty
MessageSujet: Re: Grodilemme   Grodilemme EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:49

Oui, je connais les différents débouchés, c'est assez bien détaillé dans le site Smile mais tout ça me semble assez vague et flexible, j'espère trouver des gens qui me parleront avec passion de l'un ou de l'autre afin que je sente mieux ce que ça doit être de l'intérieur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mvdm




Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Grodilemme Empty
MessageSujet: Re: Grodilemme   Grodilemme EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:22

Je t'ai répondu sur l'autre topic !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grodilemme Empty
MessageSujet: Re: Grodilemme   Grodilemme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grodilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Entraide étudiante :: Recherche cours, aide, conseils...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser