Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lettres de motivation manuscrites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alaska




Nombre de messages : 3
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 08/06/2013

Lettres de motivation manuscrites Empty
MessageSujet: Lettres de motivation manuscrites   Lettres de motivation manuscrites EmptySam 8 Juin 2013 - 19:51

Bonsoir à tous et toutes,

Je me permets de poster ce message car j'ai pas trouvé de réponse spécifique à mes questions sur le forum. Alors voilà, suite à une licence en Lettres en Suisse et 4 ans d'expérience en bibliothèque, je déménage en France et dois envoyer au dernier moment des candidatures pour entrer en MA1 (UPEC, université de Reims). J'y travaille depuis une semaine et n'arrive pas à venir à bout des lettres MANUSCRITES!!! Est- ce qu'on doit se limiter à 1 page comme pour les lettres dactylographiées? En moins de 4 pages, impossible pour moi d'écrire une lettre manuscrite...

D'autres sont-ils dans la même situation ou l'ont vécue?

Merci d'avance pour vos conseils, commentaires, aide! Et super ce forum!

Alaska
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Lettres de motivation manuscrites Empty
MessageSujet: Re: Lettres de motivation manuscrites   Lettres de motivation manuscrites EmptySam 8 Juin 2013 - 20:41

je pense qu'une page recto et un petit verso serait l'idéal...les recruteurs (même de master) aiment bien qu'on aime à l'essentiel.

Bon courage et surtout, bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Lettres de motivation manuscrites Empty
MessageSujet: Re: Lettres de motivation manuscrites   Lettres de motivation manuscrites EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:25

Je confirme, en France les gens aiment bien avoir quelque chose de synthétique: un recto-verso maximum. J'imagine qu'ils te demandent aussi ton CV? Dans ce cas ne relate pas toutes tes expériences puisqu'elles sont déjà sur le CV.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska




Nombre de messages : 3
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 08/06/2013

Lettres de motivation manuscrites Empty
MessageSujet: Re: Lettres de motivation manuscrites   Lettres de motivation manuscrites EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:19

Merci pour vos réponses! Je vais essayer de faire un recto-verso mais ce sera dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres de motivation manuscrites Empty
MessageSujet: Re: Lettres de motivation manuscrites   Lettres de motivation manuscrites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de motivation manuscrites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation?
» Oral de motivation
» entretien motivation conservateur
» Lettre de motivation pour un DUT MLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser