Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A L'AIDE -- DUT AS Saint-Cloud - sur liste complémentaire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pingou85

pingou85


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2012

A L'AIDE -- DUT AS Saint-Cloud - sur liste complémentaire... Empty
MessageSujet: A L'AIDE -- DUT AS Saint-Cloud - sur liste complémentaire...   A L'AIDE -- DUT AS Saint-Cloud - sur liste complémentaire... EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:16

Après réflexion, j'ai postulé en AS à Saint Cloud et contre ma première inclination, je n'ai pas voulu m'inscrire ailleurs -- pensant stupidement que cela aurait desservi mon dossier. Je suis handicapée et la petite structure de Saint Cloud est très rassurante pour moi -- je ne voulais pas m'imaginer ailleurs (technique de l'autruche, sans doute...)

Or, je viens de recevoir un mail Sesame: Je suis admise sur la liste complémentaire -- en d'autre terme, je n'ai pas vraiment convaincu lors de mon entretien et je suis sur liste d'attente, à la merci d'un désistement.
No

Je ne sais pas si je dois être contente ou pas du coup, mais je suppose que c'est mieux qu'un refus tout net.
Il ne me reste plus qu'à attendre et qu'à espérer.

Je travaille à mi-temps au CDI de mon ancien lycée et c'est peut-être ce qui m'a fait défaut d'ailleurs, en y repensant.
A la sortie de mon hypokhâgne je me suis présentée en bénévole et à présent je suis en CDD.
Je souhaitais faire le DUT pour avoir une formation concrète dans le domaine du livre et pouvoir explorer d'autres aspects -- comme l'édition notamment.

Je suis sans doute "trop privilégiée"… Ils ont sans doute jugé qu'avec mon HPK ma licence d'anglais et mon expérience pro d'autres moins chanceux que moi méritaient leur place… C'est logique mais je suis tout de même très déçue!

Je m'accroche à ma petite lueur d'espoir, mais c'est pas si facile.

Y'a-t-il tant de désistement? Est-ce que quelqu'un est ou a été dans la même position que moi? Si oui, quand a-t-on une réponse définitive?

J'ai du coup dépassé la plupart des créneaux d'inscription pour d'autres cursus...
Que me conseillerez vous de faire -- sur Paris exclusivement?

Une licence Lettres, parcours édition à Paris Diderot-Paris 7 me semble la seule alternative...
Y'en a-t-il d'autres, je suis ouverte à toutes les propositions -- même non universitaires!


Dans l'attente de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Zeuxis




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2013

A L'AIDE -- DUT AS Saint-Cloud - sur liste complémentaire... Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE -- DUT AS Saint-Cloud - sur liste complémentaire...   A L'AIDE -- DUT AS Saint-Cloud - sur liste complémentaire... EmptySam 8 Juin 2013 - 10:26

Coucou Smile

Moi aussi je suis sur liste complémentaire pour Saint Cloud. Je me suis inscrite dans d’autres formations, entre autres à Troyes et je sais que tu peux envoyer ton dossier jusqu’au 15 juin. Voilà l’adresse du site si ça t’intéresse: http://www.formationpatrimoinetroyes.fr/index.php?
La principale qualité de cette licence pro, il me semble (mais bon, je ne connais pas concrètement), est le fait qu’elle soit davantage centrée sur le patrimoine. Après, tout dépend de ce que tu recherches!

Je te souhaite bonne chance et croise les doigts pour qu’il y ait des désistements à Saint Cloud Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
A L'AIDE -- DUT AS Saint-Cloud - sur liste complémentaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Saint-Cloud :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser