Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rédaction d'un rapport de stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Passion-livresque

Passion-livresque


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Rédaction d'un rapport de stage Empty
MessageSujet: Rédaction d'un rapport de stage   Rédaction d'un rapport de stage EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:14


Je suis actuellement en stage de seconde année de DUT Métiers du livre. Je suis dans une librairie indépendante.

Il nous est demandé une problématique. Mais j'avoue que là ... c'est la catastrophe, je n'ai aucune idée. Du moins aucune idée potable. Il faut une problématique pointue et claire.
Si certains d'entre vous ont quelque chose à me proposer ...

Merci d'avance ô mes sauveurs !

Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Rédaction d'un rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un rapport de stage   Rédaction d'un rapport de stage EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:28

salut ! Tout dépend sur quoi porte ton stage. Pour ma part j'ai fait un stage sur l'accueil des enfants en bibliothèque.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Rédaction d'un rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un rapport de stage   Rédaction d'un rapport de stage EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:07

Bonjour,c'est avec grand plaisir si je peux essayer de t'aider mais par contre il faudrait un petit peu plus de détails Wink quel est le sujet de ton rapport de stage en premier lieu?
Ce serait une problématique par rapport à quoi?L'utilisation d'internet,les relations avec les clients,le rapport face au livre,la gestion de la librairie?
Revenir en haut Aller en bas
Passion-livresque

Passion-livresque


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Rédaction d'un rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un rapport de stage   Rédaction d'un rapport de stage EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:13

Merci à vous deux !

Je n'ai absolument aucune idée à vrai dire. Je sèche ...
Mais on peut d'ores et déjà exclure l'aspect communication et internet.
Je pencherai plus pour gestion de la librairie, son importance et son impact culturels dans la vie de la communauté, situation actuelle, etc. J'aboue que je n'aide pas beaucoup là ...
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Rédaction d'un rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un rapport de stage   Rédaction d'un rapport de stage EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:10

En fait l'idéal serait que tu trouves un élément qui pose problème dans ta librairie ou qui demanderait à être amélioré. Par exemple la librairie rencontre peut-être des difficultés financières, ou des difficultés à rester indépendante. Si tu est intéressée par l'aspect "communauté" du public de la librairie ça pourrait donner quelque chose comme "en quoi le fonctionnement communautaire/l'appui sur une communauté est-il indispensable pour la pérennité des librairies indépendantes: l'exemple de la librairie X".
Revenir en haut Aller en bas
Passion-livresque

Passion-livresque


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Rédaction d'un rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un rapport de stage   Rédaction d'un rapport de stage EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:22


Delphine, ton idée me semble très intéressante.
La librairie ne rencontre pas de réels problèmes financiers, mais c'est tout de même un sujet auquel se retrouve confrontées actuellement toutes les librairies généralistes indépendantes.

Il est vrai que je pencherai plus pour un aspect communautaire et sur la clientèle. Je vais creuser ta problèmatique et voir si elle convient. Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rédaction d'un rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un rapport de stage   Rédaction d'un rapport de stage EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:44



Dernière édition par guildo le Dim 4 Aoû 2013 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passion-livresque

Passion-livresque


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Rédaction d'un rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un rapport de stage   Rédaction d'un rapport de stage EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:35

Il y a beaucoup de choses que les employées voudraient voir améliorer, la gérante, un peu moins ...

J'ai enfin une problèmatique définitive, la voici :
Comment une librairie indépendante, telle que La Bailleuloise, peut-elle survivre face à la montée des grands groupes et permettre à la culture littéraire de perdurer ?

Qu'en pensez-vous ?
En réalité je vous demande, mais le rapport est en train d'être boucler. (C'est plus pour me rassurer et me dire que ce que j'ai fait n'est pas mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Rédaction d'un rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un rapport de stage   Rédaction d'un rapport de stage EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:25

Oui c'est tout à fait intelligent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passion-livresque

Passion-livresque


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Rédaction d'un rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un rapport de stage   Rédaction d'un rapport de stage EmptySam 22 Juin 2013 - 15:26

Un grand merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Passion-livresque

Passion-livresque


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Rédaction d'un rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un rapport de stage   Rédaction d'un rapport de stage EmptyMar 9 Juil 2013 - 1:07


Avec une note de 15/20, je pense pouvoir affirmer que j'ai plutôt bien réussi ce rapport de stage. Smile

Encore merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Rédaction d'un rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un rapport de stage   Rédaction d'un rapport de stage EmptySam 13 Juil 2013 - 8:21

Félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédaction d'un rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un rapport de stage   Rédaction d'un rapport de stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction d'un rapport de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de stage
» Rapport de stage - librairie
» rapport fantome : rapport conservateur 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Entraide étudiante :: Recherche cours, aide, conseils...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser