Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des mots de minuit, c'est fini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Des mots de minuit, c'est fini Empty
MessageSujet: Des mots de minuit, c'est fini   Des mots de minuit, c'est fini EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:48

Ce post n'a pas directement à voir avec les concours, mais tout de même. J'apprends que l'émission littéraire "Des mots de minuit"sur France 2 présentée par l'excellent Philippe Lefait s'arrête définitivement à la fin de cette saison. En cause, les économies que France Télévision souhaitent accentuer. Un tel état de fait est consternant. Cette émission, programmée bien trop tard, était passionnante, bien menée, sobre et intelligente. Dommage que le service public sacrifie une telle émission, courant en cela après les chaînes privées et leur tunnel de vulgarités. Pour quelles économies réelles on se demande ? En outre, "Des mots de minuit" était - à mon avis - bien plus intéressante que "La grande librairie" sur France 5 très commerciale - à mon goût - et peu originale. Dommage vraiment que l'on coupe, que l'on coupe et recoupe sans cesse tout ce qui dépasse, tout ce qui ne se prosterne pas devant l'argent-roi et la connerie mondialisée. A croire que l'on veut un seul et même type de citoyen : un crétin qui se gave de débilités télévisuelles entre un JT aseptisé et sans intérêt et des émissions vulgaires. En attendant, avec l'arrêt de cette émission, la littérature contemporaine perd une de ses plus éminentes ambassadrices.

http://television.telerama.fr/television/france-2-supprime-des-mots-de-minuit,97903.php

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des mots de minuit, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Des mots de minuit, c'est fini   Des mots de minuit, c'est fini EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:12



Dernière édition par guildo le Lun 29 Juil 2013 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadejda




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/08/2012

Des mots de minuit, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Des mots de minuit, c'est fini   Des mots de minuit, c'est fini EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:32

Une pétition a été lancée : http://www.ipetitions.com/petition/dites-non-a-la-disparition-de-lemission-des/
Revenir en haut Aller en bas
celie

celie


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2013

Des mots de minuit, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Des mots de minuit, c'est fini   Des mots de minuit, c'est fini EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:45

Quel dommage! Bientôt il n'y aura plus aucune émission culturelle à la télé, c'est une honte! (moi qui trouvait déjà scandaleux de diffuser certaines d'entre elles, comme Taratata par exemple, à des heures extrèmement tardives.)

Je ne regardais pas ""des mots de minuit" mais je partage votre révolte. Je ne sais personnellement plus quoi regarder comme émission. Je trouve que la grande librairie est beaucoup trop promotionnelle. Avec ce présentateur tout le monde écrit des supers livres qu'il faut acheter, c'est limite exaspérant. ça balance à Paris n'est pas mal mais certains chroniqueurs selon moi, essaient de faire réfléter ette image d'intello que je déteste.
Bref, faites plus d'émissions culturelles et à des heures raisonnables bon sang! (parce qu'on les supprime soit disant parce que l'audience est mauvaise mais il les passe à des heures impossible!)
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Des mots de minuit, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Des mots de minuit, c'est fini   Des mots de minuit, c'est fini EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:27

Je ne connaissais pas du tout Les mots de minuit (mais bon je suis jamais restée devant la télé jusqu'à minuit). De toute façon ça fait bien longtemps que j'ai arrêté la télé, je pense que ce média est appelé à disparaitre en tout cas sous sa forme actuelle, et je ne sais pas si supprimer une émission qui passe si tard va avoir un grand impact sur l'intelligence des téléspectateurs. Peut-être que cette émission va connaitre une seconde vie sur le web, comme c'est le cas pour l'émission Arrêt sur image...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mots de minuit, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Des mots de minuit, c'est fini   Des mots de minuit, c'est fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mots de minuit, c'est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quelques mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser