Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel concours choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimili




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2011

Quel concours choisir? Empty
MessageSujet: Quel concours choisir?   Quel concours choisir? EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:34

Bonsoir,

je souhaite tenter le concours d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques en novembre 2013.
je me pose plusieurs questions: quel concours choisir? assistant de conservation principal ou non?
Je précise que je n'ai pas fait le DU métier du livre, j'ai une licence de lettres modernes, un master pro littérature de jeunesse et 6 mois de stage en bibliothèque.

Que me conseillez-vous?

De même, où s'inscrire pour ce concours? J'habite en Ile de France, mais je ne suis pas sûre que le concours soit ouvert dans cette région. Puis-je m'inscrire dans une autre région sans incidence?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Quel concours choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel concours choisir?   Quel concours choisir? EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:04

Bonjour,
tu peux t'inscrire dans n'importe quelle région. Pour ce qui est du concours il faut voir si tu peux avoir une équivalence, dans le doute je te conseille de t'inscrire aux deux concours, comme ça si tu as la réponse d'équivalence avant les écrits tu pourras choisir en fonction. Je te conseille d'aller voir le post "Concours d'assistant de conservation du patrimoine", tu trouveras des liens vers des sites qui donnent des nfos sur les équivalences.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel concours choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quel concours choisir, profil atypique!
» Que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser