Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maelis ou l'envie de se reconvertir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maelis

Maelis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Maelis ou l'envie de se reconvertir Empty
MessageSujet: Maelis ou l'envie de se reconvertir   Maelis ou l'envie de se reconvertir EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:18

Bonsoir je me présente à vous !

Je suis Maelis j'ai 30 ans, 2 enfants et je suis auxiliaire de puériculture territoriale en structure d'accueil petite enfance et instructrice en massage pour bébé.
Après une reprise d'études en 3 ème année de psychologie très vite étouffée dans l'oeuf en décembre dernier et une vae d'éducatrice que je peine à reprendre.

Je sors d'une longue phase réflexive sur mon avenir professionnel. Il en ressort une énorme envie de me réorienter dans la filière culturelle de la FPT avec le souhait notamment de développer des actions éducatives et culturelles auprès du jeune public.
C'est ainsi que je suis inscrite depuis peu au concours interne d'assistante de conservation du patrimoine et des bibliothèques (écrit en novembre prochain).
Avançant de manière autodidactique j'espère trouver soutien, échange et enrichissement auprès de vous.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maelis ou l'envie de se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Maelis ou l'envie de se reconvertir   Maelis ou l'envie de se reconvertir EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:35



Dernière édition par guildo le Dim 4 Aoû 2013 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Maelis ou l'envie de se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Maelis ou l'envie de se reconvertir   Maelis ou l'envie de se reconvertir EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:23

Bonjour et bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Maelis

Maelis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Maelis ou l'envie de se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Maelis ou l'envie de se reconvertir   Maelis ou l'envie de se reconvertir EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:47

Bonjour merci de m'accueillir Wink .

Guildo je le prépare seule et je le passe dans le département du Gard à Nîmes.
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Maelis ou l'envie de se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Maelis ou l'envie de se reconvertir   Maelis ou l'envie de se reconvertir EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:09

Bonjour et bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Maelis ou l'envie de se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Maelis ou l'envie de se reconvertir   Maelis ou l'envie de se reconvertir EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:37

Bienvenue sur le forum !
Bon courage pour la préparation des concours.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Maelis

Maelis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Maelis ou l'envie de se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Maelis ou l'envie de se reconvertir   Maelis ou l'envie de se reconvertir EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:00

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maelis ou l'envie de se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Maelis ou l'envie de se reconvertir   Maelis ou l'envie de se reconvertir EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:04

Bienvenue Maelis,
je suis tout comme toi maman de deux enfants et en reconversion professionnelle.
Bonne préparation au concours !!
A bientôt sur les différents fils de discussion.

Revenir en haut Aller en bas
Maelis

Maelis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Maelis ou l'envie de se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Maelis ou l'envie de se reconvertir   Maelis ou l'envie de se reconvertir EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:28

Merci Elisa77 tu changes totalement de voie aussi ?

Tu as des enfants de quel âge ? Les miens ont 8 et 3 ans.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maelis ou l'envie de se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Maelis ou l'envie de se reconvertir   Maelis ou l'envie de se reconvertir EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:18

Oui complétement !! J'étais dans la distribution puis dans le commerce de bijoux ...
J'ai repris des études pendant mes congés parentaux pour devenir Professeur des écoles et c'est en travaillant sur mon mémoire de M2 sur les pouvoirs formateurs de la lecture de roman que j'ai décidé (découvert !) que je voulais travailler au milieu des livres et parmi des lecteurs !
Sinon, j'ai deux filles de 3 et 7 ans.

A bientôt.
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Maelis

Maelis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Maelis ou l'envie de se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Maelis ou l'envie de se reconvertir   Maelis ou l'envie de se reconvertir EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:02

Super merci de m'expliquer un peu ton désir de reconversion Elisa77 Wink .

Nos enfants ont sensiblement le même âge (car ma fille va faire 8 ans ce mois ci en fait). Mon deuxième est un garçon par contre.

A l'occasion j'aimerais bien discuter plus en détails de ton désir reconversion pas évident de trouver les bons arguments surtout quand on est pas du milieu. Bien qu'il y est des liens logiques pour moi j'ai du mal à organiser mon "plaidoyer" de manière pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maelis ou l'envie de se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Maelis ou l'envie de se reconvertir   Maelis ou l'envie de se reconvertir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maelis ou l'envie de se reconvertir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser