Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon Empty
MessageSujet: La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon   La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:54

Bonjour à toutes et à tous Smile

Je ne sais pas si certains ou certaines d'entre vous ont déjà lu les livres de ces 2 auteurs,pour l'instant j'en suis à "Angélique et la Démone". Il y a environ 15 volumes donc c'est plutôt costaud!

J'ai commencé cette lecture en 2007 (et oui le temps passe si vite!!),fait des pauses entretemps car il s'agit vraiment de pavés. C'est après avoir vu les 5 films tournés dans les années 60 que j'ai eu envie de découvrir les romans,qui sont d'ailleurs des romans historiques,l'histoire se passe en effet sous Louis XIV. Malheureusement les volumes que je cherche ne sont plus réédités à ce jour. Il s'agit de la collection des années 2000 (il y a eu énormément de rééditions depuis les années 50 à vrai dire,certains livres possédaient d'ailleurs une couverture rigide,et étaient d'un grand format.) Ce sont les éditions "J'ai lu" que j'affectionne particulièrement,avec en couverture la photographie des 2 acteurs principaux de cette saga,Michèle Mercier et Robert Hossein. Je continue à regarder sur Internet et me rendrai je pense bientôt chez des bouquinistes qui pourraient les avoir à disposition.

Voilà,ça me faisait plaisir de partager cette passion avec vous,déjà 8 ans que j'ai découvert le premier des films Embarassed

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Chester 89

Chester 89


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2012

La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon Empty
MessageSujet: Re: La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon   La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:06

Bonjour Falculelli,

J'ai découvert les films Angelique lorsque j'étais toute petite. Grande fan, maintenant que je suis adulte. Je prends toujours du plaisir à les revoir.

Je ne connaissais pas la série de livres par contre.
As-tu regardé dans les livres d'occas' de certains sites ou sur le bon coin ?
J'ai réussi à retrouver les 8 tomes d'une série sur l'écosse (édition france loisir) qui n'étaient plus édités depuis un long moment grâce à ça.

Bon courage pour ta recherche !
Et bonne lecture aussi !

Marie-Ju
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon Empty
MessageSujet: Re: La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon   La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:29

Bonjour!!
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ma réponse très tardive. Tu as tout à fait raison,leboncoin est une excellente idée!!Je suis contente que quelqu'un aime aussi les Angélique!
Moi aussi je prend toujours du plaisir à revoir les films,je ne m'en lasserai jamais,j'ai tous les DVD dans ma bibliothèque (mais pas le coffret en tant que tel). Tant mieux que toi tu aies pu retrouver les livres que tu cherchais,peut-être ai-je aussi ma chance de trouver ceux que je pense introuvables!!
Bonne continuation et merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon Empty
MessageSujet: Re: La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon   La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des "Angélique" d'Anne et Serge Golon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: Culture (ciné, musique...) :: Les livres et les lieux (librairies, bibliothèques)...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser