Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche préparations concours métiers des bibliothèques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcibiade




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2013

Cherche préparations concours métiers des bibliothèques Empty
MessageSujet: Cherche préparations concours métiers des bibliothèques   Cherche préparations concours métiers des bibliothèques EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:27

Bonjour,

Je me permets de poster ici un message concernant un point qui a déjà sans doute été évoqué mais j'avoue être un peu perdue dans mes recherches.

Je suis étudiante en master 1 valorisation du patrimoine et je suis titulaire d'un master (1 et 2) en lettres classiques, je cherche actuellement une/des formation(s) qui préparent aux concours des bibliothèques, catégorie A. J'ai fouillé pour trouver des masters 2, j'ai une petite liste mais j'ai peur de passer à coté de formations peut être plus "directes", mon désir étant d'aller droit au but car je commence à saturer des études. Je souhaiterais dans l'idéal trouver une formation d'un an et ensuite me lancer dans les concours.

Si je m'adresse à vous c'est tout simplement pour demander conseil. Je ne cherche pas une formation professionnelle aux métiers du livre, mais réellement une préparation aux concours. Que me conseillez vous comme master ou autres formations s'il en existent ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez car j'en ai bien besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche préparations concours métiers des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Cherche préparations concours métiers des bibliothèques   Cherche préparations concours métiers des bibliothèques EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:38



Dernière édition par guildo le Dim 4 Aoû 2013 - 0:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ploum




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Cherche préparations concours métiers des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Cherche préparations concours métiers des bibliothèques   Cherche préparations concours métiers des bibliothèques EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:19

bonjour,
tu trouveras pas mal d'infos sur le forum et des discussions sur les formations existantes (comme par exemple celle de Mediat, qui est un CRFCB).
Sinon, en effet, vu ton parcours, tu devrais être armée pour préparer toute seule le concours de conservateur.
Guildo, il n'y a pas de préparation au concours à l'enssib, non?
Revenir en haut Aller en bas
mvdm




Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cherche préparations concours métiers des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Cherche préparations concours métiers des bibliothèques   Cherche préparations concours métiers des bibliothèques EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:15

En effet ploum il n'y a pas de préparation concours à l'Enssib. Quelques masters ont une UE note de synthèse. Mais pour avoir squatté quelques cours c'est pas une méthode qui me convient. Je reste sur la mienne acquise dans un CRFB et ça me réussit pour le moment ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche préparations concours métiers des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Cherche préparations concours métiers des bibliothèques   Cherche préparations concours métiers des bibliothèques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche préparations concours métiers des bibliothèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser