Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment un livre a changé votre vie ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment un livre a changé votre vie ... Empty
MessageSujet: Comment un livre a changé votre vie ...   Comment un livre a changé votre vie ... EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:51

Comment John Irving a changé ma vie !
A treize ans je ne lisais pas ou du moins très peu. Mais il y avait ce livre dans la bibliothèque de ma mère qui m'intriguait depuis un bout de temps. Sur sa couverture il y a avait un ours sur un side-car comme incrusté dans une grande maison … il s’avérerait par la suite que ce serait plutôt un hôtel. Car oui c'était L’hôtel New Hampshire de John Irving.
Un jour, je finis donc par l'ouvrir et lire la première page. Je ne fus pas déçue car le narrateur y parlait d'un ours apprivoisé qui se masturbait souvent. J'étais curieuse, intriguée et amusée par cette image alors j'ai entrepris la lecture de ce pavé. Ce serait mon premier.
Une fois commencé, impossible de m'en défaire. Je comprenais enfin cette fascination, cet appétit pour la littérature qui jusqu'ici ne m'avait pas touché.
Alors pourquoi ce livre là en particulier ? Le dois-je à l'illustrateur sans qui probablement je n'aurais jamais ouvert le roman ? Comme quoi ça ne tient pas à grand chose une rencontre parfois.
Mais bon, rendons à Irving ce qui lui revient : son bouquin est drôle, très vivant, bourré de personnages haut en couleurs et on y parle de sujets qui touchent infiniment plus une adolescente que ces satanés classiques hyper chiants qu'on se borne à nous faire lire au collège !
Alors voilà pourquoi John Irving a changé ma vie, parce que tout simplement il m'a donné goût à la lecture et qu'il fait partie de ces livres qui m'accompagnent dans la vie, qui sont toujours un peu là même si parfois on ne sait pas bien pourquoi, que ça reste du domaine de l’indicible.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment un livre a changé votre vie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de publier votre livre?
» Comment ouvrir un magasin ?
» Acquisition comment ca marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: Culture (ciné, musique...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser