Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Constance T.

Constance T.


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : TOURS/PARIS/RENNES/LIMOGES/BORDEAUX
Date d'inscription : 15/01/2012

Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! Empty
MessageSujet: Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience!   Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:31

Bonjour à tous,

je suis étudiante en master édition et mon but est de devenir attachée de presse. Je crée donc ce sujet pour que nous échangions un peu sur ce métier (expériences pro, études, stages...)

A vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! Empty
MessageSujet: Re: Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience!   Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:38

Je suis très intéressée par les futurs témoignages parce que je trouve qu'attaché de presse fait partie de ces métiers que l'on croit connaître mais dont, au final, nous ne savons pas grand chose et qui englobent beaucoup de missions diverses dans des domaines très variés.
En maison d'édition j'ai travaillé sur deux jours avec l'attaché de presse et je peux vous dire qu'elle ne chômait pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Emily




Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2011

Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! Empty
MessageSujet: Re: Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience!   Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! EmptySam 27 Avr 2013 - 20:45

Tu as bien raison, grâce à mon apprentissage, je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout ce que je croyais, j'avais plein d'idées fausses.
Cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens en master édition qui veulent faire de la presse : je suis la seule de ma promo à être attirée par ce métier de la presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-powell.com
Constance T.

Constance T.


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : TOURS/PARIS/RENNES/LIMOGES/BORDEAUX
Date d'inscription : 15/01/2012

Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! Empty
MessageSujet: Re: Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience!   Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:45

Je me préparais à vous faire un récit de mon stage d'attachée de presse durant tout l'été, malheureusement, la veille de commencer mon stage, l'entreprise chez qui je devais travailler m'a gentiment annoncé qu'ils étaient en liquidation judiciaire et ne pouvaient plus m'accueillir!!!

Du coup, si quelqu'un fait un stage d'attachée de presse, je veux bien qu'il/elle nous raconte, ça me consolerait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Emily




Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2011

Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! Empty
MessageSujet: Re: Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience!   Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:39

Que voudrais-tu savoir ? C'est vaste. C'est ce que je fais depuis septembre, aussi, je peux peut-être t'expliquer un peu comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-powell.com
Constance T.

Constance T.


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : TOURS/PARIS/RENNES/LIMOGES/BORDEAUX
Date d'inscription : 15/01/2012

Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! Empty
MessageSujet: Re: Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience!   Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:13

J'ai déjà rencontré beaucoup d'attachés de presse et pas que dans l'édition, je pense savoir comment ça se passe, la seule chose qui me manque maintenant c'est de l'expérience :/
Merci de ta proposition Emily, si jamais j'ai des questions je n'hésiterais pas à te les poser !!
Revenir en haut Aller en bas
Emily




Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2011

Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! Empty
MessageSujet: Re: Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience!   Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:37

Pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-powell.com
Contenu sponsorisé





Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! Empty
MessageSujet: Re: Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience!   Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaché(e)s de presse, partageons notre expérience!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Entraide étudiante :: Recherche cours, aide, conseils...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser