Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polynn

Polynn


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Trézioux
Date d'inscription : 09/06/2011

Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty
MessageSujet: Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont   Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont EmptySam 16 Mar 2013 - 14:22

Bien le bonjour ami(e)s des livres !

Je suis en 1e année de DUT infocom à Grenoble, et je commence à rechercher qques informations sur des licences, dont une qui me plait plus particulièrement qui est la licence pro gestion et mise à dispositions des ressources documentaires de Clermont Ferrand.

J'ai beau avoir épluché les matières, je n'ai trouvé aucun témoignages de cette lience ce qui m'aiderait beaucoup, car venant d'Alsace, ca fait encore du chemin Clermont.

Alors, c'est un peu une sorte d'appel à témoin, en lisant les matières, j'ai trouvé que ça avait l'air intéressant, mais on ne peut pas se fier aux apparences No !!

C'est pourquoi, je requiers votre aide pour mon orientation étudiante Razz

Comment sont les matières, est ce intéressant, et tout ça quoi ! albino

Je vous remercie pour les futures réponses ! Smile

Pauline (votre amie des livres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty
MessageSujet: Re: Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont   Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:50

Bonsoir!

Je suis désolée, je ne viens pas apporter de réponses, seulement d'autres questionnements!
Je suis moi aussi très intéressée par cette licence pro à Clermont mais je n'ai effectivement pas trouvé de témoignages ou autres sur cette formation!
Si toutefois tu trouverais quelques précisions sur la licence, pourrais-tu me les faire partager?

Merci beaucoup!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Polynn

Polynn


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Trézioux
Date d'inscription : 09/06/2011

Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty
MessageSujet: Re: Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont   Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:37

Salut Cilou !

Je n'ai toujours trouvé aucun témoignages, même sur d'autre site, mais si tu veux, j'ai une fiche descriptive de cette formation avec toutes les matières qu'elle compose !

Fait moi signe si elle t’intéresse Smile

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElisabethBib
Invité
Anonymous



Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty
MessageSujet: Up!   Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont EmptyDim 18 Juin 2017 - 13:59

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de remonter ce post pour recueillir des échos sur cette formation, qui présente l'avantage non négligeable d'être disponible à distance.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty
MessageSujet: Re: Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont   Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:40

Hello n'hésite pas à poser tes questions plus précises ici : j'ai fait cette licence pro il y a 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
ElisabethBib
Invité
Anonymous



Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty
MessageSujet: Re: Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont   Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont EmptyLun 19 Juin 2017 - 8:41

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse ! cheers
Eh bien, c'est simple... je veux tout savoir ! Laughing
As-suivi cette formation en présentiel ou à distance ? En étais-tu satisfaite (enseignements, rapports avec le monde professionnel...) ? As-tu cherché du travail directement au sortir de ta licence ? En effet, je lis que tu as poursuivi tes études, est-ce par goût ou bien parce que tu as jugé la licence pro insuffisante à tes yeux ou à celle des recruteurs ?
Merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty
MessageSujet: Re: Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont   Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont EmptyLun 19 Juin 2017 - 10:23

Ha par contre je l'ai suivie en présentiel Wink

Niveau enseignements : c'était vraiment chouette, le lien entre monde pro et théorie est rapidement fait grâce au partenariat très important qu'ils ont avec le CRFCB. On est pas mal préparés aux concours, cat. A par contre (niveau licence)

On a de tout et c'était vraiment orienté numérique : attends toi àdevoir beaucoup être sur les postes ordinateurs ! On avait de la médiation numérique, sur place, on avait aussi un cours qui permet de faire un rapide point sur le catalogage et la classification DEWEY.
Les profs sont bienveillants, même si la responsable de formation est très peu présente, ce n'est pas le cas des autres profs.

Si tu veux je peux te partager les cours/travaux qu'il me reste via mon compte Google Wink

Je n'ai pas cherché du boulot de suite après, par contre une amie qui a bossé l'année d'après la licence a préparé les concours et... a eu un concours en territorial. Là elle a été recrutée à la médiathèque de Dore sur Allier qui vient d'ouvrir le 8 juin.

Pour ma part, j'ai continué car je voulais me diriger vers le métier de prof-documentaliste, accessible seulement à bac +5 pour pouvoir passer le CPAES. Donc, je suis revenue à Bdx et ai survécu à ce M1 où je ne me suis pas vraiment plu niveau professionnel. Du coup, hop une autre Lpro, elle aussi très numérique mais pas du tout axée Bibliothèques.

J'ai juste ajouté une corde à mon arc. ça me permet de postuler à d'autres posts qu'en bibliothèque Wink
Voilà n'hésite pas si tu as des questions plus précises. Après entretemps, les 2 universités ont fusionné et donc il est possible que l'organisation ait changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
ElisabethBib




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2017

Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty
MessageSujet: Re: Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont   Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont EmptyLun 19 Juin 2017 - 19:56

Merci beaucoup pour ces renseignements ! Effectivement, je veux bien jeter un œil sur tes cours et travaux, puisque tu me le proposes si gentiment. Et quid de l'insertion professionnelle de tes camarades de classe ?

Merci de nouveau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty
MessageSujet: Re: Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont   Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:33

Ben justement je n'en ai aucune idée, on n'a pas gardé contact entre nous ^^ Je sais que certaines ont eut le concours, d'autres ont vogué vers d'autres voies.

Il me faudrait ton adresse mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
ElisabethBib




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2017

Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty
MessageSujet: Re: Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont   Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:21

Bonjour Luna,

Je pensais te l'avoir envoyée en MP, je recommence !

Merci et bonne journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty
MessageSujet: Re: Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont   Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:02

Je l'ai bien reçu et je t'ai partagé tout ça. Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions. On est aussi sur twitter et Facebook
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
ElisabethBib




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2017

Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty
MessageSujet: Re: Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont   Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:09

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty
MessageSujet: Re: Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont   Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lic : gestion et mise à dispo des ressources doc - Clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» licenc pro ressources documentaires clermont ferrand
» Licence pro Clermont-Ferrand
» Admissions Licence Pro Clermont-Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Licences :: Clermont-Ferrand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser