Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Licence Métiers du Livre (option bibliothèque)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carole_25

Carole_25


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/03/2013

Licence Métiers du Livre (option bibliothèque) Empty
MessageSujet: Licence Métiers du Livre (option bibliothèque)   Licence Métiers du Livre (option bibliothèque) EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:04

Bonjour,
Je suis actuellement en train de remplir divers dossiers d'inscription pour des licences professionnelles dans les Métiers du Livre (Paris-Descartes, Paris Nanterre-Ouest, Bordeaux Michel de Montaigne, Toulouse Le Mirail,...). Cependant je m'interroge sur mes chances d'avoir une réponse positive. Je suis actuellement en Khâgne (deuxième année CPGE Lettres) et hormis une très bonne connaissance du livre, et une bonne connaissance générale, je ne sais pas si mon dossier peut être juger favorablement sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle, ni associative.
Pourriez vous me renseigner ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
bookovore

bookovore


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2013

Licence Métiers du Livre (option bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: Licence Métiers du Livre (option bibliothèque)   Licence Métiers du Livre (option bibliothèque) EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:43

J'ai vérifié sur le site de Toulouse Le Mirail, et ils disent pour une des LP :
Citation :

Niveaux de recrutement :
Bac + 2


Formations requises

Sont admis à candidater les titulaires d’un diplôme sanctionnant deux année d’études supérieures validées en particulier :

un DEUG ou L2 de type littéraire (lettres modernes, langues, histoire, histoire de l'art),
un DEUG ou L2 de communication,
un DEUST ou un DUT Métiers du livre, documentation, journalisme

et Paris-Descartes indique même que :
Citation :
Cette licence professionnelle s’adresse à un public très varié, et tout particulièrement aux étudiants issus de filières générales, souhaitant se professionnaliser

Donc vu que tu as fait une prépa lettres je pense que ça va ! La plupart des prépa que je connais ont intégré la fac en L3, donc le niveau DEUG est bien accordé quand tu sors de Khâgne, tu réponds bien aux critères. Vu tes études tu as a priori toutes tes chances.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Licence Métiers du Livre (option bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: Licence Métiers du Livre (option bibliothèque)   Licence Métiers du Livre (option bibliothèque) EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:42

Avec deux ans de classe prépa tu peux aussi postuler en année spéciale, dans ma classe il y avait une étudiante qui sortait de deux ans de prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Carole_25

Carole_25


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/03/2013

Licence Métiers du Livre (option bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: Licence Métiers du Livre (option bibliothèque)   Licence Métiers du Livre (option bibliothèque) EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:06

Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence Métiers du Livre (option bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: Licence Métiers du Livre (option bibliothèque)   Licence Métiers du Livre (option bibliothèque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence Métiers du Livre (option bibliothèque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Licences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser