Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [SIGB] Portfolio : recherche d'avis d'utilisateurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Arrakis

Arrakis


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2013

[SIGB] Portfolio : recherche d'avis d'utilisateurs Empty
MessageSujet: [SIGB] Portfolio : recherche d'avis d'utilisateurs   [SIGB] Portfolio : recherche d'avis d'utilisateurs EmptySam 9 Mar 2013 - 14:47

Bonjour !

Dans le cadre d'un travail universitaire, je dois recueillir des informations et des avis d'utilisateurs, concernant le SIGB propriétaire Portfolio (distribué par Bibliomondo / MondoIn - Canada ; utilisé surtout dans les réseaux de bibliothèques).

Je sais qu'il est utilisé dans les BM de Grenoble dans sa version 6 (passage à la version 7 prévu). Le logiciel est développé depuis 30 ans et a pour particularité de gérer plutôt efficacement de gros volumes (robustesse du système) et les organisations multi-sites, avec une indépendance de chaque site.

La communauté d'utilisateurs du logiciel est une des moins actives en France, donc c'est très important pour moi de recueillir des avis multiples en passant par d'autres moyens, notamment en passant par ce forum (mais si vous connaissez d'autres endroits/forums de bibliothécaires ou si vous pouvez me mettre en contact avec des bibliothécaires qui utilisent Portfolio en dehors des BM de Grenoble, je suis preneuse !).

Questionnaire général
Adressé aux bibliothécaires ayant travaillé avec ce logiciel (éventuellement aux étudiants l'ayant manipulé et ayant pu comparer son utilisation avec d'autres logiciels).

Je vais commencer par des questions d'ordre général pour lesquelles je souhaiterais avoir vos avis personnels (éventuellement, vos ressentis).
1) Pour vous, quels sont les avantages et les inconvénients à travailler avec Portfolio, de façon générale et en comparaison avec d'autres logiciels que vous avez utilisés ?
2) Globalement en êtes-vous satisfait ? (sur une échelle de 1 à 7 où 1 correspond au niveau satisfaction minimal et 7 le niveau de satisfaction maximal, par exemple ; plutôt oui / plutôt non)
3) Si vous avez travaillé avec d'autres logiciels, comment situez-vous Portfolio parmi eux ?


Je vais maintenant situer mes questions par rapport à la bibliothèque dans laquelle vous travaillez (ou avez travaillé) et qui utilise Portfolio.
4) Est-ce que vous trouvez le logiciel adapté à la bibliothèque dans laquelle vous travaillez ? (+ précisez les bibliothèques dans lesquelles vous avez travaillé et qui utilisaient Portfolio à ce moment)
5) Aimeriez-vous que votre bibliothèque se réinformatise (avec quel autre logiciel ?) ?
6) Votre bibliothèque possède quels modules de ce logiciel ?


Selon vos réponses, peut-être que j'essaierai de formuler des questions plus précises ou reformuler mes questions.

Pour me répondre (selon vos préférences) :
- soit sur ce fil, publiquement,
- soit par message privé

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[SIGB] Portfolio : recherche d'avis d'utilisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGB
» Question de SIGB
» A la recherche d'un master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: 3ème lieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser