Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syber




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2013

DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail Empty
MessageSujet: DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail   DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:38

Bonjour à tous,

Je fais appel aux ancien(ne)s ou actuel(les)s élèves du DUT Métiers du livre à Saint-Cloud, en année spéciale.

J’envisage de me porter candidate à cette formation pour devenir bibliothécaire, mais j’aurais besoin de cerner l’investissement en temps que cela représente, pour m’organiser par rapport à ma vie de famille.

Je sais qu’il y a 30h de cours par semaine, mais pouvez-vous évaluer le nombre d’heures hebdo de travail personnel (ce qui par définition est… personnel !).

Auriez-vous un exemple de planning, même de l’année dernière, d’une semaine type de cours (pour voir l’amplitude horaire, mercredi entier ou non, samedi…) ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail   DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:50

Bonjour Syber,

Je suis actuellement en DUT Année spéciale à St-Cloud. Je peux t'envoyer mon emploi du temps du premier et second semestre par mp si tu veux. Néanmoins, la promotion étant divisée en trois groupes, il existe trois emplois du temps différents (pas de manière radicale mais quand même).

J'aurais du mal à évaluer combien de temps je travaille mais beaucoup... beaucoup.... Neutral Le rythme est vraiment intense, surtout en fin de semestre et au moment de rendre les projets tuteurés (c'est-à-dire maintenant Laughing ). Sinon, il faut prévoir de travailler vraiment tous les jours et tous les week-ends quand même.

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
lulubidon




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2013

DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail   DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:15

Bonjour,

Je vais entrer en DUT année spéciale en septembre.
Je serai intéressée par votre emploi du temps svp.

J'habite à environ 2h du DUT. Aussi j'aimerais savoir, comment fonctionnent les évaluations?
Je veux dire, ce sont des partiels ou bien un examen à a fin de l'année, un peu comme le bac?

à propos du stage, c'est bien 10 semaines de mars à juin? Que doit contenir le rapport de stage et quand passe on la soutenance orale?

Y a il un oral pour le projet?

Quelles vacances scolaires a on?

Je suis désolée pour toutes ces questions, on m'a dit que la somme de travail était très très dense, et comme je vis loin je panique un peu..

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail   DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUT Saint-Cloud année spéciale - Planning de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Saint-Cloud :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser