Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cours sur les bibliothèques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maë

Maë


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2012

Cours sur les bibliothèques Empty
MessageSujet: Cours sur les bibliothèques   Cours sur les bibliothèques EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:08

Bonjour,

Après m'être lancer dans la préparation de concours des bibliothèques je m'aperçois que j'ai besoin de cours pratiques sur les bibliothèques (je n'ai pas de diplôme propre aux bibliothèques).
Est-ce que quelqu'un peut me faire passer ses anciens cours ? study

Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
Steffy.1

Steffy.1


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Cours sur les bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les bibliothèques   Cours sur les bibliothèques EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:02

Achète le livre le métier de bibliothécaire aux éditions du cercle de la librairie, ce sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Cours sur les bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les bibliothèques   Cours sur les bibliothèques EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:15

Emprunte-le en bibliothèque ce sera encore mieux Wink
"Le métier de bibliothécaire" constitue une base solide pour commencer ses révisions. Tu trouveras également des cours en libre accès ainsi qu'un glossaire professionnel sur le site de Mediadix.
Revenir en haut Aller en bas
Steffy.1

Steffy.1


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Cours sur les bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les bibliothèques   Cours sur les bibliothèques EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:34

Bien vérifier que ce soit la dernière édition, les anciennes sont maintenant très obsolètes comparées à l'évolution du métier.
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2013

Cours sur les bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les bibliothèques   Cours sur les bibliothèques EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:39

Je suis allée le feuilleter aujourd'hui à la médiathèque.
Il est très dense.
Il est complet mais il faut être motivé car le texte n'est pas beaucoup aéré.
Je tente le concours Adjoint du patrimoine jeudi prochain.
Puis j'enchaînerai avec attaché de conservation en mai et assistant en novembre.
Je sature un peu dans les révisions car je fais cela après le boulot (qui n'a rien à voir avec le monde des livres) et un peu (mais vraiment un tout petit peu......) le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Steffy.1

Steffy.1


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Cours sur les bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les bibliothèques   Cours sur les bibliothèques EmptySam 16 Mar 2013 - 20:16

Oui mais c'est la bible de notre métier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours sur les bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les bibliothèques   Cours sur les bibliothèques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur les bibliothèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser