Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petits soucis pour dossier DUT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petits soucis pour dossier DUT Empty
MessageSujet: Petits soucis pour dossier DUT   Petits soucis pour dossier DUT EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:48

Bonjour ! Smile

J'ai un petit problème pour le dossier DUT de Paris Descartes.
Sur Admission Post-Bac, ils mettent :
Fiche renseignements supplémentaires :
1. Présentation soignée et dactylographiée (une page maximum) d'un ouvrage lu (titre, auteur, date de parution et commentaire personnel) en rapport avec l'univers du livre pour la filière métiers du livre et du patrimoine.


Bien que je comprenne ce que je dois faire, j'ai tout de même une question : sur quel genre de livre doit-on faire cette présentation ? Shocked

J'ai pensée à un roman, au début, mais ensuite j'ai remarqué cette précision : "en rapport avec l'univers du livre pour la filière métiers du livre et du patrimoine" donc, si je comprends bien, il faudrait le faire sur un livre traitant de la filière ou s'en rapportant ? confused

C'est peut-être une question idiote, mais cela me bloque dans mon dossier. No

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Petits soucis pour dossier DUT Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis pour dossier DUT   Petits soucis pour dossier DUT EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:52

Oui je pense qu'il s'agit d'un essais ou d'un manuel et non pas d'un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits soucis pour dossier DUT Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis pour dossier DUT   Petits soucis pour dossier DUT EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:21

Je pense que je vais effectivement le faire sur un manuel.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
HP

HP


Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2013

Petits soucis pour dossier DUT Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis pour dossier DUT   Petits soucis pour dossier DUT EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:06

Perso, j'ai choisi Histoire de la censure dans l'édition, un Que sais-je ? de Robert NETZ de 1997, un des seuls livres de mon CDI qui parlait de l'univers du livre. Après tout, c'est un livre en rapport avec une des composantes qui m'intéresse : l'édition. J'espère que ce choix ira !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soucis pour dossier DUT Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis pour dossier DUT   Petits soucis pour dossier DUT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis pour dossier DUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de librairie virtuelle pour les petits
» Dossier pour master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser