Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture et fatigue !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Troubadour14




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2013

Lecture et fatigue ! Empty
MessageSujet: Lecture et fatigue !   Lecture et fatigue ! EmptySam 2 Fév 2013 - 17:47

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous, je lis beaucoup. Mais ce dernier temps, j'ai du mal a tenir deux heures de lecture. Je ne sais pas si c'est à cause de mon âge mais j'ai déjà consulté mon médecin, mais rien grave... La seule précaution que j'ai fait c'est de changer ma lampe par une lampe liseuse LED, plutôt moderne. Est-ce que vous avez d'autre précaution à me recommander?

Merci d'avance
Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Lecture et fatigue ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture et fatigue !   Lecture et fatigue ! EmptySam 2 Fév 2013 - 17:55

Bonjour,
Je ne suis pas très vieille et pourtant j'ai souvent des fatigues oculaires, des fois je n'arrive plus à lire des pages sur fond blanc ou j'ai les petits vaisseaux des yeux qui battent de façon fort désagréable. Pour reposer mes yeux je regarde au loin ou dans le vague, je sais qu'il existe aussi des lunettes à grilles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lunettes_%C3%A0_grille) qui aident à reposer les yeux (j'ai déjà testé chez un ami ça marche assez bien).
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture et fatigue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sociologie de la lecture
» Vendredi Lecture
» Vendredi Lecture
» La nuit de la lecture 14/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: 3ème lieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser